Windows Phone va vous faire remuer les doigts

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Windows-Phone-8.1-Ecran-accueil-personnalisation

Microsoft pourrait décliner son expertise en matière de reconnaissance de gestes issue de son accessoire Kinect pour l'adapter à sa plate-forme Windows Phone.

Les interfaces tactiles ont apporté une véritable révolution dans la gestion des appareils mobiles et a apporté une solution élégante à la complexité grandissante des arborescences de menus des premiers smartphones.

Mais d'autres types d'interface pourraient bientôt compléter, sinon remplacer, les écrans tactiles qui peuvent montrer leurs limites face à des manipulations compliquées. Les interfaces vocales apportent un début de solution mais principalement pour faciliter la saisie.

Windows-Phone-8.1-Cortana Une autre réponse pourrait venir de la reconnaissance de gestes où un mouvement du doigt ou de la main capté par l'APN frontal d'un appareil mobile peut déclencher une réaction remplaçant plusieurs manipulations sur l'écran, ou de l'utilisation des capteurs du mobile pour reconnaître une situation spécifique (prendre un appel, par exemple).

C'est ce que pourrait proposer Microsoft prochainement sur son OS mobile Windows Phone, profitant de son expérience en la matière développée avec l'accessoire Kinect.

Selon le site The Verge, une technologie dénommée 3D Touch ou Real Motion aurait été développée par Nokia ces dernières années et pourrait trouver place dans un Nokia McLaren qui se poserait en successeur du Nokia Lumia 1020 avec son capteur PureView 41 megapixels.

Ce modèle McLaren embarquerait divers capteurs pour assurer le fonctionnement du 3D Touch. Le système serait dans un premier temps spécifique aux Lumia et ne se retrouvera pas sur les terminaux des partenaires Windows Phone.

windows phone Avec ce système de reconnaissance de gestes, il sera possible de passer un appel en rapprochant simplement le terminal de son oreille, de désactiver des alarmes d'un geste de la main ou d'utiliser des capteurs internes pour détecter si le téléphone est tenu et selon quelle orientation.

Cette fonctionnalité 3D Touch aurait dû faire partie des attributs de Windows Phone 8.1 mais elle aurait été finalement reportée dans une mise à jour plus tard dans l'année. A noter qu'elle devrait aussi entraîner des changements dans la façon d'utiliser l'interface Windows Phone.

3D Touch permettrait notamment d'interagir avec les tuiles dynamiques sans les toucher, d'un simple mouvement au-dessus d'elles, pour faire apparaître des mini-tuiles offrant autant de possibilités d'interactions.

Avec Amazon qui pourrait dévoiler un Amazon Phone doté d'une interface capable de détecter les visages et de générer des interactions sans avoir à toucher l'écran, la reconnaissance de gestes pourrait se retrouver dans nombre de smartphones haut de gamme sous peu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1760692
Attention Microsoft, Apple a breveté une techno où l'on pourrait agir sur l'écran sans aucun contact
Le #1761102
le seul doigt chez moi succeptible d interagir avec microsoft, c est le majeur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]