Contrefaçon : Microsoft salue la charte française

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

C'est l'un des signataires et c'est donc en toute logique que Microsoft se réjouit de la mise en place d'une charte pour lutter contre la contrefaçon sur Internet. Microsoft regrette néanmoins certains absents du côté des cybermarchands.

Logo Microsoft ProDu côté des sociétés titulaires de droits de propriété intellectuelle qui ont signé la charte française de lutte contre la contrefaçon, nous avions noté la présence de Microsoft. La composante française du géant du logiciel fait part de sa réaction enthousiaste vis-à-vis de cette charte, soulignant qu'il s'agit d'une " première européenne exemplaire ".

Pour  Marc Mossé, Directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France, " c'est un signe de maturité que de voir les titulaires de droits et certaines plateformes d'e-commerce rassemblés autour de cette initiative, voulue par le gouvernement ".

Mais comme nous l'avions souligné, seuls deux cybermarchands ont pour l'heure décidé de s'engager avec cette charte : PriceMinister et 2foismoinscher. Un regret pour Microsoft qui estime que les plateformes absentes vont " rater le train de la confiance ". Rappelons que l'un des fondements de cette charte est une meilleure communication entre les plateformes d'e-commerce et les titulaires de droits.

En début de mois, Microsoft a réitéré à l'échelle mondiale ses efforts de sensibilisation concernant la contrefaçon logicielle que l'on retrouve parfois sur les plateformes de vente. En France, Microsoft indique avoir enregistré depuis 2005, 5 000 signalements de la part d'utilisateurs lésés après achat. Sur ces deux dernières années, plus de 150 000 signalements au niveau mondial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]