Microsoft : Mise à jour pour l'application Mail, contacts et calendrier de Windows 8

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
windows 8 metro

Microsoft vient de démarrer sa première vague de mise à jour à destination des applications présentes au cœur de Windows 8. Depuis ce matin, une mise à jour est proposée pour l’application Mail, calendrier, et contacts.

C’est avec un peu d’avance sur son propre calendrier que Microsoft a déployé sa première mise à jour à destination de Windows 8 sur le Windows Store.

mise à jour Windows 8 Au menu des changements, des améliorations au niveau des performances générales, mais également un ensemble de nouvelles fonctionnalités.

L’application Mail se voit ainsi gratifiée de la fonction des drapeaux permettant d’offrir une signalétique spécifique à chaque mail, d’une nouvelle corbeille ainsi que de la gestion de dossiers.

Le calendrier change de style pour finalement proposer un affichage à la semaine et un meilleur aperçu de la journée en cours.

L’application contact bénéficie d’une refonte de l’interface, se veut plus fluide, mais intègre désormais des fonctionnalités de lien vers les réseaux sociaux plus poussées. Il est ainsi possible de poster directement des commentaires, photos ou vidéos vers les murs Facebook des contacts.

À noter que l’application Mails propose une nouvelle orientation des options pour les fonctions d’impression ou de recherche, faisant intervenir divers éléments dans la barre latérale droite. Une nouvelle ergonomie qui vient en réponse aux nombreuses remarques des utilisateurs à Microsoft.

L’une des principales nouveautés de cette mise à jour restera sans doute invisible, puisqu’elle concerne l’éviction de Google Exchange ActiveSync pour la synchronisation des mails, calendriers et contacts. Google avait annoncé mettre un terme au support de ce protocole, et Microsoft a d’ores et déjà pris l’initiative de le supprimer de ses applications.

Une solution loin d’être idéale pour les utilisateurs de Gmail sous Windows 8 qui devront se réorienter vers la web messagerie de Google, à moins de s’orienter vers la création d’un compte Outlook.com comme le suggère Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1238602
Exit Google ! à coup de pied au c...
Microsoft et Google sont pas copain à ce que je vois...
Le #1238632
Pourtant c'était bien pratique...
Le #1238642
C'est plutôt Google qui dit bye-bye à Microsoft. Windows n'est plus incontournable.
Anonyme
Le #1238882
Oui enfin, c'est quand même Google qui à la base supprime son protocole...

Sinon la mise à jour est bien présente sous Windows 8, mais pas encore sous Windows RT.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]