Microsoft Mobile Oy : le nouveau nom de l'ex-branche mobile de Nokia

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nokia Power User
Windows Phone

Alors que le rachat de l'activité mobile de Nokia par Microsoft est sur le point d'être finalisé, le nom de la nouvelle division du groupe de Redmond se dévoile dans des documents.

Après la signature d'un partenariat en 2011 entre Nokia et Microsoft pour appuyer le lancement de la plate-fome Windows Phone, c'est finalement le rachat de l'activité de fabrication de terminaux mobiles de Nokia par Microsoft qui s'est dessinée en 2013, dans un contexte de très forte domination des deux principaux OS mobiles du marché, Android et iOS.

L'initiative donne au groupe de Redmond de nouvelles armes en tant que fabricant de terminaux mobiles en plus de son rôle d'éditeur du troisième OS mobile du marché et une part de marché qui passe instantanément à plus de 90% du segment des terminaux Windows Phone.

Microsoft-logo Les activités de Nokia et de Microsoft étant bien distinctes, les régulateurs antitrust n'ont pas eu trop de difficultés à accepter un tel rapprochement, malgré quelques réticences du côté du régulateur chinois qui en a peut-être profité pour obtenir des garanties spécifiques sur les droits de licence versés à Microsoft pour pouvoir utiliser Windows Phone dans les smartphones.

Nokia a indiqué début avril que le régulateur chinois avait finalement donné son feu vert et que la transaction allait pouvoir être validée un peu plus tard dans le trimestre. La branche mobile Nokia Oyj va donc passer sous contrôle de Microsoft et changer de nom pour l'occasion.

Et si la nouvelle dénomination n'est pas encore officielle, elle est apparue dans des documents adressés aux fournisseurs et leur expliquant les conséquences du rachat. La branche Nokia Oyj devrait donc porter le nom Microsoft Mobile Oyj, le géant américain s'installant dans les locaux de la "Nokia House", ex-siège social tout en verre du groupe finlandais à Espoo.

Les fournisseurs de Nokia vont devenir ceux de Microsoft Mobile mais le document indique qu'ils restent aussi en relation avec le nouveau groupe Nokia qui pourrait avoir de nouveaux produits à dévoiler, notamment en matière de gadgets connectés, comme une smartwatch et des accessoires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722752
Bien dommage de perdre la marque qui était connu et appréciée.
Le #1722772
Bye Nokia, on a passé de belles années. Les LUMIA sont des petits bijoux (surtout mon 1020)
Espérons que la qualité et les offres Nokia (la suite HERE) vont rester les mêmes.
Le #1722842
Et bien voila, ça se confirme Microsoft s'est fait rouler dans la farine. Il n'a pas racheté la marque Nokia et c'est fini pour Windows phone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]