Microsoft a fait part d'un nouvel avis de décès commercial qui sera prononcé de manière effective le 30 juin 2009. À partir de cette date, Microsoft Money Plus ne sera plus disponible à l'achat. Toute activation d'une copie du produit doit par ailleurs être effectuée avant le 31 janvier 2011. Reste que pour la France, cette nouvelle a été digérée depuis plusieurs années, la commercialisation s'étant arrêtée à la version 2005.

" Avec les banques, les sociétés de courtage et les sites Web qui proposent maintenant un éventail d'options pour la gestion des finances personnelles, le besoin du consommateur pour Microsoft Money Plus a changé "

, indique Microsoft. Une information qui dans les forums n'a pas fait que des heureux, certains utilisateurs se s'inquiétant du devenir de leurs enregistrements financiers après 2011, dans l'éventualité d'un changement de matériel informatique.

Outre Money Plus, le mois de juin 2009 aura sonné le glas de la commercialisation d'autres produits Microsoft comme l'encyclopédie Encarta, ou encore la solution de sécurité Windows Live OneCare qui a toutefois trouvé un successeur gratuit ( amputation de plusieurs fonctionnalités ) avec Morro.