Moteurs de recherche : Microsoft installe sa R&D en Norvège

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Logo FAST

Suite au rachat de la société Fast Search & Transfert, Microsoft a décidé d'installer ses centres de recherche et développement pour les moteurs de recherche professionnels en Norvège.

Logo FASTEn tout début d'année, Microsoft avait annoncé son intention de racheter Fast Search & Transfer, une société norvégienne apparue en 1997 et spécialisée dans les technologies de recherche en entreprise. Le géant de Redmond devait cependant attendre l'aval des autorités de régulation locales qui souhaitaient s'assurer que l'acquisition n'aurait pas d'effets néfastes sur " le marché de l'information, de l'informatique et des technologies ". L'affaire vient d'être conclue, et le géant de Redmond va s'offrir Fast Search & Transfer pour la bagatelle de 6,6 milliards de couronnes norvégiennes, soit près de 800 millions d'euros.

Profitant de ce rachat et considérant qu'il est désormais bien implanté en Norvège, Microsoft a décidé d'y installer son coeur mondial de R&D pour les moteurs de recherche professionnels.

ballmerMardi, à l'issue d'une rencontre organisée à Oslo avec Jens Stolentberg, le premier ministre norvégien, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, déclarait ainsi : " Nous disposons maintenant de laboratoires de recherche significatifs ici en Norvège ( ... ) après l'acquisition de Fast. Le coeur mondial de notre R&D pour les moteurs de recherche professionnels sera ici. "

Les effectifs Microsoft en terres norvégiennes passeront ainsi de 300 à 350 personnes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332681
Il faut lire 6.6 milliards de couronnes.

Faisait longtemps que ca se tramait cette affaire, le norvégien étant assez connu dans le secteur.


Le #332741
Un truc qui me turlupine, Microsoft rachète a tour de bras des petits sociétés ou startup non concurrentiels, performantes mais quand ils intégrent ces sociètés a leur groupe, quand ils prenent leur programme et les installent sous windows, ça en devient des produits très peu performants (ex: firewll, antivirus roumain changé en windows defender ,) Alors je pige pas, Microsoft ne vend pas du service comme ibm ou hp ou dell ou d'autres ssii indiennes. Alors ils deviennent quoi ces sociétés ? microsoft les rachète, injecte du flow et augmente leur base de clients ?
:?

Un truc aussi, a quoi leur sert leur énorme budget de R&d s'ils se ramassent face a des startups crées y'a une dizaine d'années ?

j'ai vraiment l'impression que Microsoft rachète tout plein de technologies performantes pour imposer ensuite les leurs, moins aboutis. Ensuite, plus de concurrence ! les seuls qui résistent sont google, yahoo, novell, et les grosses boites qui ont des services r&d plus gros que les leurs ( à part yahoo qui en glandent pas une et qui finira comme altavista, parcque bon a part remettre a jour leurs webmail et propsoer ds barres de recherches et des widgets, je vois pas trop ce qu'ils apportent à l'industrie).

je vois pas trop ce que glande leur R&D chez Microsoft si ce n'est attendre que Microsoft rachète des boites et transférer des "ouvriers" là-dedans. faut dire que si microsoft licencie ces services qui focntionent mal, c'est tout le nasquad qui tremble et les questions qui commençent à pleuvoir sur leur pseudo hégémonie.
Pour l'implantation du WinFs, ils attendent de racheter une boite ? c'était du vapoware ?

En fait quand Microsoft rachète une boite, en fait ils achètent des brevets c'est comme un entrepreneur qui achète un terrain où il ne construira jamais pour que son concurrent ne construise rien dessus.


Le #332921
DMZ >Renseigne toi un minimum pour éviter tout les faux semblant... Il n'y a pas que le grand publique comme client...

Fast était l'un des plus gros de son secteur (moteur de recherche en entreprise), Yahoo ne se limite pas à son Webmail, et l'innovation est toujours venu des petite entreprises du fait qu'elles sont spécialisés dans un domaine à l'inverse des grosses multinationales
Le #333421
C'était la journée "je râle" de DMZ (voir ses commentaires sur les autres news du jour)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]