Microsoft détient désormais 92,6% du Norvégien Fast

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
microsoft_logo

Alors qu'il vient de lancer une OPA sur Yahoo!, Microsoft en finalise une autre, entamée il y a quelques semaines de cela.

microsoft_logoSi tous les regards se focalisent en ce moment sur l'OPA ( Offre Publique d'Achat ) de 30 milliards d'euros lancée par Microsoft sur Yahoo!, il ne faut oublier une plus petite OPA qui ne date pas de si longtemps.

Logo FASTAu début du mois de janvier, nous évoquions ainsi une OPA à hauteur de 800 millions d'euros pour l'acquisition de Fast Search & Transfert. Apparue en 1997, cette firme d'origine norvégienne est spécialisée dans les technologies de recherche. Dans le secteur professionnel, Fast compte 2 600 clients et partenaires parmi lesquels AOL, CNET, Dell, IBM, Reuters ou T-Online. Dans le secteur grand public, les technologies de Fast sont utilisées par le moteur AllTheWeb qui a été racheté par Yahoo! en 2004.

Microsoft vient d'annoncer que son opération financière lancée le 17 janvier, est réalisée à 92,6% et qu'il décide de la prolonger dans le but de détenir la totalité du capital. 81,6% des actionnaires ont accepté la prime de 42% proposée par le numéro un mondial du logiciel.

Avec deux OPA lancées depuis le début de l'année sur deux acteurs de la recherche en ligne, Microsoft semble très clairement décidé à s'imposer dans ce secteur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196375
Il me semble que l'OPA était de 45 (44,6) et non pas de 30 milliards d'euros poru Yahoo!.
Le #196378
CodeKiller>

Oui, 44,6 milliards, mais en dollars. Cela donne bien 30 milliards d'euros.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]