Afin de mieux rivaliser avec Google, son principal concurrent et leader mondial dans le domaine des services en ligne, Microsoft a décidé de frapper très fort en lançant une OPA sur Yahoo!.
La nouvelle est tombée ce vendredi, soit quelques jours à peine après l'annonce des résultats décevants du groupe Yahoo! et celle de la suppression de 1 000 postes d'ici la mi-février.
Microsoft, numéro un mondial dans le secteur des logiciels, a décidé de lancer une OPA ( Offre Publique d'Achat ) à hauteur de 44,6 milliards de dollars ( 30 milliards d'euros ) sur le groupe californien dirigé par Jerry Yang et spécialisé dans les services Internet. La firme de Redmond propose ainsi 31 dollars ( 20,88 euros ) par action payables en numéraire ou en titres, ce qui représente une prime de 62 % par rapport au cours de clôture de jeudi.
Cette acquisition, si elle se concrétisait, permettrait à Microsoft d'avoir une bien meilleure place sur la scène Internet et de devenir un sérieux concurrent pour Google. Quant à son fondateur, Bill Gates, il réaliserait une belle opération peu avant son départ officiel programmé le premier juillet prochain.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?