Microsoft prend des licences sur Palm

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

La société japonaise Access annonce que Microsoft a pris des licences sur certaines technologies développées pour les smartphones Palm.

Logo Microsoft ProAlors que HP a confirmé l'arrivée prochaine de smartphones et de tablettes sous WebOS, la plate-forme mobile développée par Palm à la suite de Palm OS, Microsoft a pris des licences sur des brevets concernant les smartphones chez le japonais Access.

Celui-ci avait racheté Palmsource, éditeur de Palm OS, et l'avait fondu des ses équipes pour constituer une nouvelle plate-forme mobile sous Linux, baptisée ALP ( Access Linux Platform ), avec l'espoir de profiter de la forte communauté de développeurs et des applications Palm ( plus de 20 000 ).

La situation n'a pas évolué en ce sens et la société Palm ( celle qui fabrique les smartphones ) s'est lancée dans la création d'une nouvelle plate-forme mobile, dévoilée début 2009 sous le nom de WebOS. C'est pour mettre la main sur cette ressource que HP a racheté Palm au mois d'avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars.


Une prise de licences pour se couvrir
Access logoIl reste que Access et Smartphone Technologies LLC, filiale d' Acacia Research, détiennent des brevets associés à Palm et aux smartphones. La société japonaise indique que ces brevets couvrent des inventions conçues par " Access, Palm, Palmsource, Bell Communications et Geoworks ".

Pour les observateurs, cette prise de licence pourrait éviter à Microsoft le risque d'un conflit avec HP et donne l'assurance à ses partenaires que les logiciels développés ne feront pas l'objet de plaintes pour violation de brevets, un thème très à la mode en ce moment chez les fabricants et éditeurs de plates-formes pour smartphones.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]