Microsoft paye les YouTubers pour promouvoir la Xbox One

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Neogaf
Xbox One Blanche Microsoft

La campagne de Microsoft concernant sa Xbox One a été catastrophique, les joueurs se liguant jusqu'à faire revenir le fabriquant sur l'orientation générale de sa console. Mais il est un programme qui pourrait ne pas faire l'objet de réelle contestation : la rémunération des YouTubers qui mettent en avant la console.

Microsoft semble décidée à exploiter au maximum la force des réseaux sociaux pour imposer sa Xbox One aux utilisateurs, et principalement la puissance de YouTube au travers d'un programme qui pourrait faire beaucoup parler.

Microsoft récompense YouTube Machinima Ainsi, plutôt que de communiquer elle même sur sa console, Microsoft aimerait que les utilisateurs en parlent à sa place et la mettent en valeur. Une sorte de vaste campagne de témoignage ou de retour d'expérience que Microsoft serait prête à rémunérer sur YouTube.

Une récente image publiée sur la toile par Microsoft et Machinima laisse ainsi entendre que la firme paierait les YouTubers qui feraient la promotion de la console dans leurs vidéos. Une rémunération qui s'affiche à hauteur de 3 $ par tranche de 1000 vues pour la vidéo concernée.

Microsoft ne souhaite pas véritablement parler de rémunération sur la promotion, mais plutôt de récompenser celles et ceux qui parlent de sa console, un jeu sur les promo Machinima mots qui ne permet pas de cacher ce qu'il en est vraiment : un pourboire à qui dira du bien de la Xbox One sur YouTube.

Encore une fois, la campagne de Microsoft pourrait rapidement se retourner contre elle, et nous ne devrions pas tarder à voir des YouTubers faire exactement l'inverse, certains s'étant déjà exprimés en affichant ne pas souhaiter faire "l'aumône auprès de Microsoft en mentant à leur communauté de Fan." . Reste que si vous apercevez vos chaines YouTube préférées parler de la Xbox One dans les jours qui viennent, vous saurez très certainement quelle en sera la motivation...

Complément d'information
  • Microsoft paye pour l'utilisation de son moteur de recherche
    Aujourd'hui, lorsqu'il s'agit d'effectuer une recherche en ligne, le réflexe d'une écrasante majorité des internautes, pour ne pas dire la quasi totalité d'entre eux, est de lancer leur navigateur web et de se ...
  • Payé pour blogger, merci Microsoft
    Que les accros du blog se réjouissent, car grâce à Microsoft, ils peuvent depuis la semaine dernière être rémunérés pour le travail qu'ils effectuent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631802
J'avais pensé à un scénario : C'est un pédophile déguisé en Zlatan qui chasse l'ado avec sa kinect. Mais après réflexion, j'ai renoncé, ça manque de crédibilité, c'est trop gore et puis les pédophile vont en Thaïlande.
Le #1631812
Je vois pas le problème tant que les Youtubers jouent le jeu... Après c'est sûr que peu vont mettre "This video is sponsored by Microsoft." ^.^
Le #1631872
"pour imposer sa Xbox One aux utilisateurs"

Tout est dit.....
Le #1631922
Cher Bill Gates,

ma conscience n'étant pas corruptible,....mais mes fins de mois étant difficiles ---surtout après le 10---, je suis disposé à envisager une collaboration vous permettant de bien (très) me remercier ( $$$$$ ! ) pour les témoignages nombreux et variés,
que je ne manquerai pas de divulguer via les réseaux sociaux,prouvant à quel point je trouve votre console géniale (aussitôt après que vous me l'aurez envoyée avec le chèque).

Vous souhaitant une bonne réception, blabla..

En attendant de vos nouvelles, bla
..
bla
Le #1631952
Très belle nouvelle,j'aime,ça fait parti de l'évolution technologique émergente...
Le #1632032
[quote] Encore une fois, la campagne de Microsoft pourrait rapidement se retourner contre elle, et nous ne devrions pas tarder à voir des YouTubers faire exactement l'inverse [/quote]

En effet car si ceux qui font la promotion de la console ont tout à gagner, ceux qui la dénigrent n'ont rien à perdre. Et les contestataires semblent bien plus mobilisés que les clients satisfaits. Donc c'est très risqué pour Microsoft comme stratégie !
Le #1632042
Même à ça, je conserve ma ps3, elle coute rien pour jouer en ligne...
Le #1632252
penseurodin a écrit :

J'avais pensé à un scénario : C'est un pédophile déguisé en Zlatan qui chasse l'ado avec sa kinect. Mais après réflexion, j'ai renoncé, ça manque de crédibilité, c'est trop gore et puis les pédophile vont en Thaïlande.


Bon scenar mais les ados c'est pas vendeur, faut tapper plus jeune.
Tu devrais proposer ton projet à Steven Seagal.
Le #1632552
Kyll a écrit :

Je vois pas le problème tant que les Youtubers jouent le jeu... Après c'est sûr que peu vont mettre "This video is sponsored by Microsoft." ^.^


C'est surtout que c'est interdit dans le règlement de dire que tu es payé pour dire du bien de la Xbox One (si tu le dis, tu ne touches rien).

Et c'est justement là tout le problème. Si jamais il y avait un avertissement clair, bon, pas de souci, mais là il est question de dire "la Xbox One et Microsoft comment c'est trop de la balle", tout en cachant le fait d'être payé par Microsoft.

C'est une pratique illégale (et strictement condamnée aux US).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]