Microsoft Research propose le collage photographique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR NewsWire
AutoCollage_Logo

Coller plusieurs photos d'un même dossier pour ne former qu'une seule image sans que cela ne ressemble à un patchwork mal ficelé, c'est ce que propose Microsoft Research avec AutoCollage 2008.

AutoCollage_LogoAprès la publication d'une mise à jour de Picasa Albums Web de Google intégrant une technologie de reconnaissance faciale, Microsoft Research à qui l'on doit l'enthousiasmant Photosynth répond presque aussitôt via AutoCollage 2008.

Pour cette application, la finalité recherchée par la technologie de reconnaissance des objets et de détection des visages présente est différente, et Microsoft Reseach enjoint les utilisateurs à délaisser ciseaux et bâton de colle pour s'adonner à des montages photographiques sous l'ère du numérique.


AutoCollage 2008 à l'essai pour Windows
AutoCollage permet d'assembler les photos présentes dans un dossier préférentiellement relatif à un même thème (pour éviter toute bizarrerie) comme par exemple un événement particulier, une personne, afin de former... un collage. L'aléatoire n'a pas réellement droit de cité et le collage obtenu respectera certaines règles pour notamment avec l'aide de la technologie précitée, former un collage le plus probant possible. Les images choisies par AutoCollage seront les plus représentatives possibles d'un thème général en évitant soigneusement les doublons, le collage sera soigné avec aucun débordement tandis les jointure du montages ne seront pas visibles.

La vidéo ci-dessous donne un avant-goût des possibilités d'AutoCollage 2008 :

[Play Flash]


Et pour les utilisateurs français, ce sera surtout un avant-goût qui pourra toutefois être prolongé pour une période de 30 jours. A destination de Windows XP et Vista, AutoCollage 2008 n'est en effet disponible que sous la forme d'une version d'essai limitée dans le temps. Quant à la version illimitée, elle n'est pas gratuite et pour l'heure uniquement réservée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]