Publicité en ligne : nouvelle acquisition pour Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft bleue

La firme de Redmond a de nouveau jeté son dévolu sur une société active dans le domaine de la publicité en ligne. Avec AdECN, le géant américain parfait son arsenal pour combler son retard sur Google et Yahoo! dans ce secteur lucratif.

Microsoft bleueDans le domaine de la publicité en ligne, Microsoft semble insatiable et après le rachat de aQuantive en mai pour la bagatelle de 6 milliards de dollars ou encore la récente signature d'un accord avec Digg pour en devenir la régie publicitaire exclusive au nez et à la barbe de Google, poursuit ses grandes manoeuvres avec l'annonce dans un communiqué de presse de la future acquisition de la société californienne AdECN pour un montant non divulgué.


Déjà régie publicitaire, Microsoft se paye une place de marché !
Place de marché publicitaire fondée en 2003, AdECN fait partie au même titre que Right Media tombé dans le giron de Yahoo!, de ces petites entreprises proposant une plate-forme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires où ils peuvent procéder à leurs emplettes en temps réel.

Cette acquisition devrait être finalisée d'ici la première moitié de son année fiscale en 2008, indique le leader mondial du logiciel bien loin de se cantonner à cette seule activité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178817
La publicité est le mal (nécessaire?) de l'époque contemporaine (et même d'avant...). A Présent applaudir (je ne cite personne), quand une boîte comme Microsoft lèche les pieds de la déesse pub (pour mieux s'en goinfrer), je ne franchirais certainement pas le pas!
(Et le premier qui dit que je suis pro-Microsoft... hein ?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]