Publicité : Microsoft va mettre la main sur Rapt

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

La firme de Redmond annonce le rachat de la société Rapt, fournisseur de solutions de gestion dans le domaine de la publicité.

Microsoft bleueAlors que Google vient d'obtenir l'aval de la Commission européenne pour le rachat du fournisseur de technologies pour la publicité en ligne, DoubleClick, et a annoncé dans la foulée la finalisation de l'opération, son concurrent Microsoft a indiqué vendredi une nouvelle acquisition dans le domaine (sous réserve d'accord des autorités compétentes).


Le Rapt de Microsoft dans la publicité
Après aQuantive notamment, la réponse de la firme de Redmond à Google prend les traits de Rapt, le premier fournisseur de solutions de gestion publicitaires pour les éditeurs de médias numériques, indique le géant américain dans un communiqué. Pour aQuantive, Microsoft avait déboursé la bagatelle de 6 milliards de dollars mais pour Rapt le montant est pour le moment tenu secret.

Parmi ses clients, Rapt compte CNET Networks, Dow Jones & Compagny, Expedia, Fox Interactive Media, MTV Networks, NBC Universal, The New York Times Compagny, Reuters, USA Today ou encore Yahoo! que Microsoft tente actuellement de s'approprier. Avec Rapt dans son escarcelle, Microsoft prévoit le lancement d'une solution facilitant les ventes pour les éditeurs, en adéquation avec son produit Atlas Publisher Suite pour la gestion des campagnes publicitaires.

" Les éditeurs en ligne ont des besoins et défis complexes et pour les relever, ils recherchent des partenaires plus attentifs. Avec cette acquisition, nous occupons une position unique pour aider les éditeurs à réussir sur tous les fronts. Notre solution de bout en bout intégrera des outils de workflow, de publication et de diffusion de publicités, de gestion du rendement et d'optimisation ", a déclaré Biran McAndrews, vice président de Advertiser and Publisher Solutions Group chez Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]