La grande réorganisation de Microsoft annoncée jeudi ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : All Things Digital
Ballmer vs Linux

La grande réorganisation de Microsoft préparée par Steve Ballmer en petit comité pourrait être dévoilée ce jeudi, avec de nouvelles divisions et une redéfinition des rôles des vétérans du groupe.

Depuis plus d'un mois, il se murmure chez Microsoft que le CEO Steve Ballmer prépare une grande refonte du management pour cadrer avec les nouvelles ambitions du groupe et sa volonté d'harmoniser software (l'environnement Windows) et hardware, comme dans le cas du lancement des tablettes Surface.

Cette réorganisation se préparant à huis clos entre Steve Ballmer et un petit nombre de hauts cadres, sans véritable concertation avec le reste de l'organigramme, fait naître inquiétudes et fantasmes sur l'ampleur des changements et la redéfinition des rôles.

Microsoft-logo Pressentie pour début juillet, l'annonce pourrait être rendue publique ce jeudi, rapporte le blog All Things Digital, avec un élément de langage relevé : la " cohérence fonctionnelle " pour signifier la volonté d'améliorer le fonctionnement en rassemblant les unités sous la direction d'un même cadre et en éliminant les rôles se chevauchant.

All Things Digital, comme Bloomberg précédemment, suggère que ce remaniement va notamment amener à revoir la position des vétérans de Microsoft, dont les fonctions seront étendues. L'exemple de Julie Larson-Green, qui a repris une partie des fonctions de Steven Sinofsky après son départ concernant la supervision de Windows, pourrait ainsi se retrouver en charge du développement de l'ensemble du hardware chez Microsoft, de la gamme Surface à la Xbox, mais aussi des services de contenus multimédia du groupe.

ballmer_surface Terry Myerson, le nouveau monsieur Windows Phone, verrait ses fonctions étendues à la supervision des plates-formes Windows tandis que la directrice financière et marketing Tami Reller verrait son contrôle des stratégies marketing étendu.

Cette refonte va donc surtout profiter à la pointe de la direction de Microsoft, soit une dizaine de directeurs, et laisse dans l'incertitude tout le reste de l'organigramme, notamment du côté des cadres intermédiaires qui pourraient en faire les frais, d'où une certaine nervosité accentuée par la discrétion du projet.

Les observateurs sont sur le qui-vive, se demandant si cela changera quelque chose au coeur de la stratégie de Microsoft, alors que le groupe peine à s'implanter dans le domaine de la mobilité et doit faire face au ralentissement des ventes d'ordinateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1398862
j'espere qu'ils ont viré toute la division PR en charge de la Xboxone deja pour commencer... et puis ceux qui nous ont sortit un windows 8 au lieu d'un 8.1 directement parsque les app metro sur pc qui sont censé être contrôlé par les boutons sur le coté d'un téléphone c'est juste amateur... (je parle des officiel du style musique etc)
Le #1398932
Le hardware, ils peuvent l'oublier, c'est bide sur bide. Le software, à part remettre Windows 7 au catalogue, il se sont plantés sur toute la ligne. Ils ne leur restent plus qu'a faire comme IBM, un peu de service et beaucoup de finance.
Le #1398982
tarepanda a écrit :

j'espere qu'ils ont viré toute la division PR en charge de la Xboxone deja pour commencer... et puis ceux qui nous ont sortit un windows 8 au lieu d'un 8.1 directement parsque les app metro sur pc qui sont censé être contrôlé par les boutons sur le coté d'un téléphone c'est juste amateur... (je parle des officiel du style musique etc)


Tous ces gens-là n'ont fait qu'obéir et mettre en place la stratégie décidée en haut lieu.

Si la stratégie est mauvaise, son application concrète ne peut pas être bonne !! CQFD

Virez Ballmer et sa clique, ... et ça ira ... peut-être mieux !
Le #1399102
On vire tout le monde et on embauche un petit jeune du nom de Bill Gates ?


Le #1399382
Tout ça me fait bien rire... Quand on produit des softs fermés, de la pire des qualités et qui vont à l'encontre des besoins réels des utilisateurs et qu'on n'est rentable que grâce à de la comm' et à des magouilles qui permettent de contourner la loi interdisant la vente liée, on devrait déjà s'estimer heureux d'avoir pu tenir le rythme depuis 1985... Faut arrêter de faire semblant de s'étonner de découvrir que la boîte ne va pas bien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]