Microsoft : encore des licenciements possibles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

Microsoft a annoncé un plan de licenciement touchant 5.000 de ses employés en début d'année. Mais Steve Ballmer laisse entendre que d'autres suppressions d'emplois sont envisagées dans le groupe.

Logo Microsoft ProBien qu'il soit finalement parvenu à limiter la casse au premier trimestre 2009, le groupe Microsoft a annoncé en début d'année un plan de licenciement touchant 5.000 emplois dans le but de réduire ses coûts en temps de crise.

1.400 emplois ont déjà été supprimés ( ou sont en passe de l'être ) et les 3.600 emplois visés restants le seront progressivement jusqu'en juin 2010. Microsoft se sépare ainsi d'environ 5% de ses effectifs, ce qui constitue une première mais doit lui permettre d'économiser 1,5 milliard de dollars.


Sous la pression de la crise économique

Pour autant, Steve Ballmer, patron du groupe, a laissé entendre dans un email adressé aux employés que l'évaluation de l'impact du ralentissement économique pourrait conduire, si nécessaire, à de nouvelles réductions de coûts, ce qui signifierait de nouvelles suppressions d'emplois.

Dans le même temps, Microsoft envisage de créer entre 2.000 et 3.000 emplois d'ici 2010. Certains employés licenciés pourraient être requalifiés pour ces nouveaux postes. Le groupe a subi la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire au premier trimestre mais ses efforts de restructuration lui permettent de conserver une certaine marge de manoeuvre.

Il espère rebondir rapidement avec son produit phare, Windows 7, qui bénéficie d'une meilleure image que son prédécesseur, Windows Vista.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]