Microsoft s'engage sur la portabilité des données

Le par  |  0 commentaire(s)
WLM_Contacts

La liste des contacts de cinq grands sites communautaires devient portable sur Windows Live Messenger.

WLM_ContactsAlors que Yahoo! se rapproche de l'initiative OpenSocial de Google, la firme de Redmond signe des accords de partenariat avec 5 sites de réseaux sociaux via lesquels les utilisateurs pourront partager leurs données de contact avec Microsoft, et ce de manière annoncée sécurisée. Sans grande surprise, Facebook dont Microsoft est actionnaire fait partie de ces sites, ainsi que Bebo, LinkedIn et les moins connus Hi5, Tagged.


Pour la portabilité des données de contact
Dans le cadre de ces accords, un nouveau site www.invite2messenger.net a été lancé. Depuis ce site, les utilisateurs du client de messagerie instantanée Windows Live Messenger peuvent et pourront inviter leurs amis d'un réseau social précédemment cité à les rejoindre dans leur liste de contacts WLM. Ce partage est d'ores et déjà effectif entre WLM et Facebook et entre WLM et Bebo. Pour LinkedIn, Hi5 et Tagged, il faudra patienter encore quelques semaines.

Microsoft parle de portabilité des données, il est donc probable que cette ouverture revendiquée ira plus loin que le simple partage de données de contact devenu possible grâce à Windows Live Contacts API, et le géant américain d'insister sur sa garantie d'un haut niveau de sécurité pour les données concernées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]