Microsoft Surface RT II : déjà des rumeurs sur les caractéristiques

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NeoWin
Surface RT logo

La tablette Surface RT n'est commercialisée que depuis quelques semaines, la Surface n'est pas encore lancée mais déjà des bruits de couloir concernant la prochaine génération commencent à se diffuser.

Pendant que la tablette Surface RT tente de jouer les catalyseurs pour le marché des tablettes Windows 8 et que la Surface Pro devrait bientôt lui emboîter le pas, de premières rumeurs se propagent quant à la génération suivante.

Elles sont issues d'un tweet de MS_Nerd, connu pour lâcher des informations sur les annonces à venir de Microsoft, qui donne une idée de ce que pourrait être la Surface RT II ( dénomination officieuse ). La version suivante de la tablette Surface RT pourrait donc être dotée d'un affichage 8,6" ( contre 10,6" actuellement ) et utiliser un processeur SnapDragon de Qualcomm au lieu de la famille Tegra de Nvidia utilisée actuellement.

De son côté, la tablette Surface RT Pro pourrait accueillir un affichage 11,6" ( contre 10,6" pour la Surface Pro ) et utiliser à la place du processeur Intel Core i5 de la version actuelle un processeur de type APU ( Accelerated Processing Unit ) d'une famille Temash pas encore lancé par AMD ( qui suivra Hondo, base de l'actuel APU AMD Z-60 pour tablettes d'AMD, annoncé début octobre ).

Microsoft-Surface-and-Surface  Il y aurait également en projet chez Microsoft une " Surface Book " dotée d'un affichage 14,6" et embarquant un processeur Intel Haswell gravé en 22 nm.

Les processeurs cités ne devant pas être disponibles avant mi-2013, cela laisse plusieurs trimestres de délai avant qu'une éventuelle nouvelle famille ou extension de la gamme Surface soit annoncée, sans doute en fin d'année prochaine, sans compter que la Surface Pro n'est toujours pas disponible.

A voir si ces rumeurs, qui suggèrent des changements de fournisseurs de composants ( pour faire comme Google et ne pas faire de jaloux ? ) se vérifieront. Une descente de la Surface RT vers les 8,6" apporterait plus de différenciation et renforcerait l'aspect nomade du produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1102702
A peine sorti que déjà on parle de sa mise à la casse bien la duré de vie chez MS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]