Dans son rapport annuel (SEC Form 10-K) publié ce mardi, Microsoft présente les revenus générés par la vente de l’ensemble de ses tablettes Surface.

surface Pro  Un montant établi à 853 millions de dollars qui comprend la vente des tablettes Surface RT en vente depuis le mois d’octobre dernier jusqu’au mois de juin, mais également l’ensemble des Surface Pro lancées un peu plus tard.

C’est moins que la dévalorisation estimée à 900 millions de dollars présentés la semaine passée, mais c’est également moins que les 898 millions de dollars dépensés dans les campagnes de communication et de marketing ( Windows 8 et Surface.).

Microsoft ne présente pas le nombre de Surface écoulées dans son rapport, mais on peut estimer que la firme a écoulé 1,5 million de Surface RT au mois de mars, et environ 400 000 Surface Pro.

Le fabricant a été obligé de proposer des promotions allant jusqu’à 30 % dans le monde entier pour écouler ses stocks de Surface RT, Steve Ballmer ayant également récemment admis que la société avait fabriqué beaucoup trop de dispositifs suite à des ambitions trop optimistes.

Côté communication, depuis la sortie de Windows 8 et des tablettes Surface, impossible d’y échapper, les produits s’invitent dans nombre de publicités télé et papier, et Microsoft n’hésite pas également à multiplier les placements de produit dans les séries et programmes à succès.

Si la Surface est un échec cuisant et désormais officiel pour Microsoft, cela n’empêchera certainement pas la firme de proposer prochainement une nouvelle vague de tablettes mobiles. Des versions mises à jour ou totalement nouvelles des deux modèles étant prévues pour la fin de l’année.

Source : The Verge