Retour de la rumeur de la tablette Windows 8 made in Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
hp-windows_8_tablette

Alors que Microsoft promet un événément marquant lundi prochain, la rumeur s'enflamme autour de l'annonce d'une tablette Windows 8 directement produite par le groupe de Redmond.

Si Microsoft est avant tout un éditeur de logiciels ( hardware ludique et accessoires mis à part ), on lui a régulièrement prêté des ambitions de fabricant dans la mobilité. Le temps n'est pas si loin où on le voyait fabriquer ses propres smartphones ( autres que l'échec de la gamme Kin ). Après tout, il a bien produit le baladeur Zune.

Avec ses ambitions sur le segment des tablettes, il n'est guère étonnant de voir la même rumeur être adaptée à ce créneau.La rumeur d'un Microsoft fabriquant ses propres tablettes a donc naturellement suivi et elle reprend même de la vigueur alors que le groupe de Redmond promet une annonce marquante pour ce lundi 18 juin 2012.

hp-windows_8_tablette Certains se prennent à rêver d'une tablette Windows 8 conçue par Microsoft et censée montrer la voie aux autres fabricants. Après tout, l'entreprise peut avoir de bonnes idées et le regretté concept Courier est là pour en témoigner.

L'événement du 18 juin concernerait bien des annonces sur la stratégie tablettes de Microsoft. Dans le même temps, des bruits de couloir font état de gammes de tablettes sous processeur ARM et sous x86 directement fabriquées par le groupe de Redmond.

Le rapprochement entre les deux informations est donc possible, sans confirmation. Mais une entrée de Microsoft sur le segment des tablettes pourrait aussi constituer un frein pour les autres fabricants voyant d'un mauvais oeil leur partenaire devenir concurrent potentiel. Un peu comme Google et Android.

Or beaucoup de fabricants d'ordinateurs espèrent entrer sur le marché des tablettes grâce à Windows 8. A voir donc si Microsoft a dépassé son rôle de superviseur imposant des prérequis hardware, comme il l'a fait pour Windows Phone 7.

A noter que tout de suite après l'annonce du 18 juin, il y aura la découverte de Windows Phone 8 lors de l'événement développeur Windows Phone Developer Summit du 20 / 21 juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #972131
C'est Nokia qui doit être content. La marque n'a plus qu'a se reconvertir en nom commun synonyme de cocu.
Le #972141
Ce qui est sûr, c'est que l'échec du couple Nokia/MS ne vas pas pousser les constructeurs à signer un contrat d'exclusivité sur tablette de sitôt.

Windows 8 se présente comme un nouveau Vista (plus gros échec commercial de l'histoire de Windows), il ne convainc pas le grand public, il n'a aucun atout pour convaincre les professionnels et il a de façon objective de gros défauts qui pourraient ne pas être réglés d'ici sa sortie à l'automne.

Des tablettes Windows 8, sans doute mais pourquoi faire dans un marché qui bouge vite certes mais qui n'est pas tendre avec les produits mal finis.
Le #972351
penseurodin a écrit :

C'est Nokia qui doit être content. La marque n'a plus qu'a se reconvertir en nom commun synonyme de cocu.


Nokia content ? Quand on voit tous les licenciements que Nokia doit faire pour tenir encore debout, je ne crois pas qu'il soit si content que cela.

http://pro.clubic.com/entreprises/nokia/actualite-449640-nokia-licencie-3500-salaries.html

Sans compter que leur série de smartphones basée sur Windows Mobile 7.x est un flop magistrale. Et personnellement je ne crois pas que l'introduction de Windows 8 va redresser la barre face à l'expansion des tablettes Android et iOSX.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]