Microsoft : la vente de Surface RT et Surface Pro disponible pour les entreprises

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Next Web
surface pro

Microsoft affine la stratégie de vente de ses tablettes Surface RT et Pro en ouvrant un site spécialisé dans la commande de grandes quantités de dispositifs, s'adressant ainsi au marché des entreprises.

Microsoft vient de rendre disponible un outil sous la forme d'un site internet permettant de passer commande d'un grand volume de tablettes Surface.

surface Accessible depuis un simple compte Microsoft, il faudra disposer d'un accord de revente avec la marque pour bénéficier d'un traitement prioritaire. Malgré tout, il est actuellement possible de passer commande de grandes quantités de tablettes Surface ( seules les surfaces RT sont accessibles pour un achat vers la France à l'heure actuelle ).

Il s'agit là d'un pas en avant pour Microsoft sur le marché professionnel, un marché sur lequel il paraitra difficile d'imposer la Surface RT tandis que la Surface Pro devrait réussir à percer assez facilement.

surface achat gros volume On peut néanmoins se demander ce qu'il en est de la stratégie globale de Microsoft, puisqu'actuellement, la Surface Pro souffre d'un sérieux manque de stock, et se rend toujours difficilement accessible au grand public, alors que la slate n'est toujours pas proposée en dehors du territoire nord-américain.

Comment dans ces conditions, Microsoft pourrait-il honorer des commandes d'envergure sur une tablette presque indisponible ?

Contrairement aux premières remarques largement répandues après la sortie de la Surface Pro, Microsoft aurait pu être réellement surpris par le succès de sa tablette. Le fabricant n'a jamais caché souhaiter orienter sa Surface RT vers les particuliers tout en laissant la Surface Pro s'installer dans les entreprises. Aussi, il n'était sans doute pas prévu de proposer un stock important de Surface Pro directement aux particuliers.

Dans un récent rapport, Bloomberg annonçait que Microsoft aurait écoulé 1,5 millions de tablettes Surface ( dont 400 000 surface pro ). Et tandis que la firme espérait écouler 3 millions de Surface RT, les acheteurs se sont massivement tournés vers la Surface Pro, une situation que Microsoft n'avait sans doute pas prévu.

Dans cette optique, on peut sans doute espérer que Microsoft a constitué des stocks de Surface Pro réservés pour les entreprises, ce qui irait dans le sens de la stratégie initiale de la marque.

La question qui subsiste à l'heure actuelle reste celle de la disponibilité et des stocks prévus pour le lancement mondial de la Surface Pro qui tarde encore à se rendre disponible en Europe et que l'on ne devrait pas voir arriver avant le deuxième trimestre de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1231642
C'est marrant quand on emploi les mots du succès pour décrire un bide. Rassurons les âmes sensibles, avant que les entreprises ne commandent massivement, il faudra d'abord qu'elles sachent quoi en faire, alors pas de panique.
Le #1231942
Ils ne vendent pas assez au détail alors ils espèrent vendre plus en masse...


Le #1232692
spamnco a écrit :

Ils ne vendent pas assez au détail alors ils espèrent vendre plus en masse...


J'adore !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]