Microsoft aurait écoulé 1,5 millions de tablettes surface, dont 400 000 Surface Pro

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
surface pro

Bloomberg vient de rapporter des ventes encourageantes pour le support Surface de Microsoft qui se serait écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires.

Jusqu'ici les estimations des ventes de Surface RT tablaient sur 900 000 exemplaires, mais il apparait que la Surface Pro est sur une lancée plus forte.

OSX sur Surface RT Bloomberg annonce ainsi que Microsoft aurait trouvé acheteur pour 1,5 million d'exemplaires de tablettes Surface, dont 400 000 pour sa seule Surface Pro.

Un chiffre assez encourageant pour la Slate opérant sous Windows 8 si l'on considère qu'elle n'a qu'un mois d'existence et qu'elle reste actuellement disponible uniquement sur le sol américain.

En outre, les ventes annoncées pourraient laisser supposer que les acheteurs se soient gardés d'adopter massivement la Surface RT pour s'orienter vers la Surface Pro.

Bloomberg annonce également que Microsoft aurait commandé environ 3 millions de Surface RT à ses fournisseurs, ce qui laisse entendre une légère surévaluation des stocks comparés à un succès mitigé.

Microsoft ne communique pas officiellement sur les chiffres gravitant autour de ses ventes de produits Surface, mais Tami Reller, CFO de Windows a récemment suggéré que la société pourrait prochainement "fournir des informations sur la situation". Dans le même temps, Panos Panay, directeur général de Surface avait confié à The Verge que " la demande est plus importante que nous l'avions initialement envisagée pour la Pro ", une situation qui avait très rapidement entrainé des ruptures de stock.

Si Microsoft s'apprête réellement à communiquer autour de ces chiffres, il y a fort à parier que ce ne sera pas pour avouer un échec, mais pour mettre en avant le succès de sa Surface Pro. En outre, des bruits de couloirs laissent entendre qu'une tablette au format 7 pouces pourrait être à l'étude, tout comme un Surface laptop...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1226822
"une légère surévaluation" de plus de 300% et un "chiffre assez encourageant" pour la pro (à surtout pas comparer avec l'Ipad),qui annonce une victorieuse débâcle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]