Le projet a déjà un nom : Room2Room, et consiste à rendre les discussions Skype plus immersives en projetant l'image des interlocuteurs dans la même pièce que l'utilisateur pour simuler des rencontres réelles.

Au lieu d'avoir ainsi une conversation vidéo devant son PC, il suffit de s'installer dans son canapé ou un fauteuil et une image de l'interlocuteur est projetée par un vidéoprojecteur directement en face de soi.

Room2Room

Comme pour le projet Illumiroom ou RoomAlive, le module Kinect est à l'oeuvre pour analyser l'environnement de la pièce et adapter l'image pour qu'elle s'intègre le plus naturellement possible dans cette dernière, tout en rendant une impression de 3D.

Pour l'instant, l'image obtenue n'est pas en haute définition, et le temps de latence occasionne des situations parfois étranges qui limitent l'immersion. On ne sait pas non plus si Microsoft proposera cette fonctionnalité à l'avenir, d'autant qu'il n'est pour l'instant pas question de proposer son système IllumiRoom, qui serait de toute façon vendu à prix d'or puisqu'il nécessite un équipement conséquent de 6 vidéoprojecteurs.