Windows 8 : vers des tablettes 7 et 10,6" en très haute résolution

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
surface Pro

Point de nouvelles tablettes Surface lors de la conférence Build de Microsoft, mais tout de même des indices vers le support de très hautes résolutions sur des formats 7" / 7,5" et 10,6".

Avec les bruits de couloir sur de nouvelles caractéristiques techniques pour ses tablettes Surface, une attente s'était créée concernant l'annonce d'une nouvelle génération de tablettes Surface lors de la conférence développeurs Build de Microsoft, profitant de nouveaux processeurs (SnapDragon pour la Surface RT et Intel Haswell pour la Surface Pro) et peut-être de formats plus compacts.

Si le groupe de Redmond a largement détaillé les subtilités de l'évolution Windows 8.1, il n'y a finalement pas eu d'annonces particulières concernant les tablettes Surface ou d'autres fabricants. Malgré tout, des indices durant les sessions donnent quelques indices sur de futurs produits.

Le site The Verge a repéré une liste de tailles d'écrans et résolutions supportées avec Windows 8.1 qui fait référence à de très hautes résolutions. On y trouve le support du format 7" en 1920 x 1200 pixels (16:9) et du format 7,5" en 1440 x 1080 pixels (4:3) pour les tablettes compactes à venir.

surface Pro

Du côté des écrans 10,6", présents dans la tablette Surface Pro en résolution 1920 x 1080 pixels, on trouvera aussi le support pour cette même diagonale de la résolution 2560 x 1440 pixels. The Verge spécule que, étant donné que les fabricants d'appareils ont tendance à privilégier des écrans 11" ou 13" dans leurs appareils, cette configuration 10,6" 2560 x 1440 pixels...est peut-être celle de la prochaine version de la tablette Surface Pro.

Cette résolution était déjà supportée avec Windows 8 mais n'a été concrétisée dans aucun produit commercial. En attendant une Surface Pro II ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383132
C'est ça la "très haute résolution" ? Encore un exmetro de retard.
Le #1383362
Ah... parce qu'il faut patcher/recompiler windows pour qu'il supporte une nouvelle résolution ????

Je crois que c'est la seule boîte que je connais qui pratique le Foot-programming
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]