Windows 8 : 15% du marché tablettes en 2014 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Financial Post
Windows 8 Metro

La présentation de Windows 8 lors de la conférence BUILD de Microsoft a été accueillie plutôt favorablement par les analystes. Pour le volet tablettes, certains voit la possibilité d'une prise de part de marché substantielle ces prochaines années.

Windows 8 MetroMicrosoft avait gros à jouer en présentant une préversion de Windows 8 lors de sa conférence développeurs BUILD et notamment ses possibilités du côté du marché des tablettes tactiles. Le groupe de Redmond, hormis quelques tablettes sous Windows 7, est quasiment inexistant sur un secteur contrôlé majoritairement par Apple et par Google.

En proposant une interface utilisateur issue de sa plate-forme mobile Windows Phone et donc en misant sur une gestion tactile aussi simple que possible, et finalement en créant une interface capable de se distinguer nettement du reste du marché, sans compter le support des grands fondeurs aussi bien sur architecture x86 que sur ARM, la première impression concernant Windows 8 sur tablette s'avère être positive et répondre au nouveau paradigme du " Post-PC ", nouvelle marotte des fabricants d'appareils électroniques.


Windows 8, prometteur dans les tablettes ?

Et pour Robert Breza, analyste chez RBC Capital Markets, les ingrédients sont réunis pour permettre à Microsoft de passer de 1% de part de marché dans les tablettes en 2010 à 15% d'ici 2014. Certes, les premiers produits Windows 8 n'arriveront pas avant le second semestre 2012, et la pression d' iOS et d' Android reste très forte, mais la démonstration des atouts de la nouvelle plate-forme de Microsoft est cohérente avec les attentes du marché.

Cependant, le vrai vecteur du succès tiendra dans sa réalisation effective : support des fabricants, support des développeurs pour fournir les applications, prix des produits, succès en entreprise...Autrement dit, l'écosystème, même en s'appuyant sur les ressources du monde Windows, reste à bâtir.

Et on peut voir avec Windows Phone que le chemin peut être singulièrement long lorsqu'il s'agit de repartir de zéro, même en s'appelant Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832801
Tout ça pour ça, déjà l'excuse du "repartir de zéro", personne n'y croit ?
Le #832841
En l'état, Windows 8 n'a pas d'intérêt si on n'a pas un produit tactile entre les mains. À priori la solution ARM ne prendra pas en charge les millions d'applications qui tournent sous Windows ce qui risque de freiner fortement la diffusion de cet OS sur tablette.
Il faut bien sûr attendre de nouvelles versions mais ça ressemble plus à un nouvel OS dans lequel on peut faire tourner Windows 7 comme dans une machine virtuelle qu'à une nouvelle version de Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]