microsoft_logo C'est lors du forum advance08 que Microsoft, par l'intermédiaire de Brian McAndrews, vice-président senior des solutions Advertiser & Publisher du groupe, annonce la possibilité d'utiliser la publicité par bannière dans deux de ses services mobiles : Windows Live Hotmail et Windows Live Messenger.

Après Google, qui a fait de même fin avril, c'est au tour du géant de Redmond de proposer cette forme publicitaire pour appareils mobiles. Les annonceurs des marchés de France, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis, pour lesquels Microsoft propose déjà de la publicité mobile, auront prochainement cette nouvelle fonctionnalité à leur disposition mais devront l'utiliser selon les directives de la MMA ( Mobile Marketing Association ).


Exister sur un marché cannibalisé par Google et Yahoo!
Si le marché de la publicité mobile est encore naissant, 2008 marque une rupture par rapport aux années précédentes, placées sous le signe de l'expérimentation des modèles économiques, en élargissant les possibilités d'interaction.

Microsoft va également laisser les annonceurs s'approprier son service de recherche Live Search Mobile pour concevoir des campagnes publicitaires par mots-clés via Microsoft adCenter. C'est une première pour le groupe, qui la teste en beta sur le marché nord-américain et l'étendra plus largement au cours du deuxième semestre 2008.

La présence de Windows Live for Mobile passera également de 22 marchés à 49, dans un effort généralisé pour s'implanter sur le marché de la publicité mobile dont le point de départ a été le rachat de la société ScreenTonic en 2007.
Source : PR Newswire