Windows Phone 8 : une mise à jour et un pack de fonctionnalités en vue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone 8

Lors de sa semaine de conférence avec les développeurs, Microsoft n’a presque pas abordé le sujet de Windows Phone, se focalisant principalement sur Windows 8.1. Aujourd’hui la firme corrige le tir et en révèle un peu plus sur l’avenir du troisième OS mobile.

Microsoft est restée peu bavarde depuis les fuites concernant Windows Phone 8.1 sur un appareil trouvé dans un bus. Mais c’est dans un sujet ouvert sur le blog de Windows Phone que Tony Mestres a abordé la question d’un prochain " feature pack".

Windows phone 8  La prochaine mise à jour de Windows Phone devrait ainsi être proposée avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités, dont le support du VPN. Rien n’indique à l’heure actuelle sous quelle forme cette compatibilité avec les réseaux privés virtuels sera prise en charge dans les applications.

Une importante mise à jour devrait également concerner le renforcement de la sécurité des réseaux Wi-Fi pour les entreprises, un système de chiffrement des emails et la gestion des certificats de sécurité.

Microsoft devrait également allonger son support des dispositifs sous Windows Phone, le faisant passer de 18 à 36 mois. Un point intéressant puisqu’il permettra aux appareils de bénéficier des mises à jour de sécurité pendant 3 ans. Néanmoins, le déploiement des mises à jour sera laissé au loisir des opérateurs et des fabricants.

Le "Feature Pack" devrait être déployé lors de la première moitié de l’année 2014. Il pourrait ainsi s’agir tout simplement de la mise à jour " Blue " ou Windows Phone 8.1 sur laquelle travaille Microsoft depuis de nombreux mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]