Windows Phone : smartphones et tablettes vont être proposés à moins de 200 dollars

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
Windows Phone

La problématique du prix des terminaux Windows Phone devrait être assouplie cette année avec le lancement des premiers appareils sous la barre des 200 dollars.

Loin derrière Android et iOS, Windows Phone s'installe de plus en plus fermement comme le troisième écosystème mobile mais il lui manquait encore une corde importante à son arc : pouvoir descendre en prix pour toucher le segment d'entrée de gamme.

Windows Phone Les enquêtes ont d'ailleurs régulièrement montré que le terminal Windows Phone le plus vendu est de loin le Lumia 520, qui constitue l'ouverture de la gamme des Lumia. Microsoft et Nokia avaient reconnu qu'il était dans un premier temps difficile de mettre sur le marché des smartphones à moins de 200 dollars mais des efforts ont été réalisés depuis afin de réduire les coûts de licence chez certains fabricants.

Maintenant que le groupe de Redmond est devenu le fabricant des smartphones Lumia, il entend accélérer le mouvement. Lors du salon Computex, Nick Parker, responsable des relations OEM chez Microsoft, a confirmé que les smartphones et tablettes à venir sous Windows Phone allaient enfin pouvoir descendre sous la fameuse barre des 200 dollars.

Il a indiqué que pour des produits dotés d'écrans de 7 à 10 pouces, il serait possible d'atteindre des prix dans une fourchette de 100 à 300 dollars, au lieu de 300 à 500 dollars en 2013 et que des smartphones Windows Phone pourraient être lancé à moins de 200 dollars sur certains marchés.

Cela devrait lui donner plus de moyens pour concurrencer Android sur l'entrée de gamme, dont le modèle économique a permis une occupation rapide du segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1757902
Si Microsoft propose 200$ pour un Windows phone, on peut discuter. Mais 200$ c'est trop peu je n'accepterai pas en dessous de 2000$ et je ne veux pas être obligé de l'allumer.
Le #1757922
Le Lumia 720 se trouve sur internet pour moins de 200€ depuis au moins Noël dernier, et il les vaut largement. Autant le Lumia 520 est vraiment ras les paquerettes, je connais plusieurs personnes décues, autant le 720 est excellent. Offert à ma copine elle est ravie. Et elle n'a toujours pas réussi à le casser ni même le rayer, et sans coque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]