Ballmer : n'enterrez pas trop vite les tablettes Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InformationWeek
Windows 7 logo

Lors du salon CES 2010 en janvier, les tablettes Windows 7 devaient déferler dans les mois à venir. Depuis, plus de nouvelles. Mais le second semestre sera le bon, prédit Steve Ballmer, patron de Microsoft.

Windows 7 logoAu salon CES 2010, en janvier, on a pu découvrir certaines tablettes ( ou prototypes ) jouant les précurseurs avant un déferlement de produits sous Windows 7 ( si l'on excepte la tablette Archos 9, déjà commercialisée depuis un moment ).

Puis a été annoncée quelques jours plus tard la tablette iPad d' Apple, avec son OS fluide et ses 10 heures d'autonomie annoncées, ce qui a jeté un froid sur les projets en cours, les fabricants préférant retravailler leurs produits, quand ils ne se sont pas tournés carrément vers d'autres OS mobiles.

Le salon Computex de Taipei ( Taiwan ) a permis de découvrir quelques nouvelles tablettes Windows 7 mais surtout beaucoup de produits utilisant plutôt Android. Steve Ballmer, patron de Microsoft, a donc dû rassurer sur les perspectives de Windows 7 dans le domaine des tablettes média.

Lors de la Microsoft Worldwide Partner Conference de Washington, il a souligné que plusieurs fabricants étaient prêts à lancer des tablettes Windows 7 " dans les prochains mois ", avec des objectifs à la fois grand public et professionnels.


La concurrence à Apple par la diversité des modèles et des usages
Il a notamment cité Asus, Dell, Samsung et Toshiba comme partenaires dans cette catégorie de produits mais n'a rien dit sur Hewlett-Packard, dont le prototype HP Slate avait été dévoilé au salon CES 2010 comme l'exemple même des tablettes Windows 7...avant que HP ne fasse marche arrière et ne rachète Palm et son système WebOS qu'il va adapter aux tablettes.

Le site InformationWeek note cependant que le nom de HP figurait bien dans la présentation de Steve Ballmer relative aux partenaires de Microsoft dans les tablettes, ainsi que Lenovo, Fujitsu, Onkyo, MotionComputing, Pegatron, Hanvon et MSI.

Le patron de Microsoft a expliqué vouloir prendre une part de marché significative sur ce jeune segment grâce à de multiples produits capables de répondre à divers scénarios, à vocation grand public mais pouvant s'intégrer dans un univers professionnel, via la présence ou pas de clavier, la présence ou pas d'un dock, et une multitude de form factors et de prix différents.

Ballmer a précisé qu'il s'agissait d'un segment " terriblement important " pour Microsoft. Mais il faudra agir vite car Apple a frappé un grand coup avec sa tablette iPad et est parti pour s'octroyer une bonne partie du marché, avant même que la concurrence n'ait eu le temps de se déployer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]