Microsoft ouvre un centre de compatibilité Vista

Le par  |  1 commentaire(s)
Vista_logo

Près d'un an et demi après la bataille, Microsoft ouvre un centre de compatibilité Windows Vista.

Vista_logoDans le cadre d'une conférence qui s'est déroulée la semaine dernière à Houston, Brad Brooks, vice-président Windows Consumer Product Marketing, a raconté la " véritable histoire de Windows Vista ", et outre ce plaidoyer en faveur de l'actuel système d'exploitation de Microsoft, a annoncé le lancement aux Etats-Unis de Vista Small Business Assurance, ainsi que d'un centre de compatibilité. Ce nouveau portail Internet qui aurait dû ouvrir ses portes quelques heures après la prise de parole de Brooks a connu quelques retards à l'allumage, et a fini par se dévoiler aujourd'hui.

Disponible dans une partie confinée du site américain de Microsoft, ce centre semble un peu anachronique dans la mesure où la sortie de Windows Vista remonte à janvier 2007 pour le grand public, voire novembre 2006 pour les professionnels. Reste que la publication du SP1 et la fin de la commercialisation de Windows XP ont apparemment poussé Microsoft a remettre une " couche Vista ", histoire de rassurer et tenter de faire définitivement taire les critiques d'un lancement initial plutôt chaotique. Nul doute en effet que la peur de l'incompatibilité constitue un frein à l'adoption de Windows Vista, en entreprise notamment.


Une aide à la migration
L'objectif du Windows Vista Compatibility Center est de proposer un point d'entrée unique pour tous les utilisateurs soucieux de vérifier la compatibilité, qu'elle soit logicielle ou matérielle, de Windows Vista. Près de 9 000 produits matériels et logiciels sont répertoriés (3 500 applications), mais ce nombre va évoluer en fonction des différents retours des clients. Pour chaque produit, il est indiqué sa compatibilité effective avec Windows Vista, ou alors les actions à entreprendre pour y parvenir.

Comme l'a clairement indiqué Brad Brook, il s'agit de " casser le mythe " selon lequel Windows Vista n'est pas compatible avec de nombreux logiciels et matériels. A ce niveau, il est sûr que le temps joue en la faveur de Microsoft.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #277681
"Reste que la publication du SP1 jugulée à la fin de la commercialisation de Windows XP"
Jumelée plutôt ? Si la sortie du SP1 est "jugulée" par XP, il risque de ne plus en rester grand chose ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]