Microsoft Wireless Display Adapter : un dongle HDMI Miracast

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Wireless-Display-Adapter

Microsoft commercialise un dongle HDMI permettant de connecter des appareils sous Windows 8.1 et Android 4.2.1+ à un téléviseur HD afin d'y afficher leur écran.

Faut-il y voir un concurrent de la clé Chromecast de Google ? Comme attendu, Microsoft a annoncé son nouveau périphérique qui porte le nom longuet de Microsoft Wireless Display Adapter.

Microsoft-Wireless-Display-AdapterÀ l'instar de Chromecast depuis l'apparition de la fonctionnalité de mirroring, ce dongle HDMI permet de partager en sans fil l'écran d'un appareil sur celui d'un téléviseur HD, voir d'un moniteur ou projecteur.

Également alimenté par USB, le Microsoft Wireless Display Adapter s'appuie par contre sur la technologie Miracast. Un accès Internet n'est pas requis pour cette technologie supportée par des ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8.1 (Windows Phone compris), ainsi que des terminaux fonctionnant avec Android 4.2.1+.

Pour résumer, Microsoft Wireless Display Adapter permet de reproduire exactement ce qui est montré sur l'écran d'un appareil ou étendre cet écran à celui d'un téléviseur HD. " Vous n'êtes pas limité à certaines applications ou à du streaming de contenu ", souligne Microsoft. " Vous pouvez tout afficher depuis votre appareil sur un téléviseur HD ou moniteur. "

À noter que si le périphérique fonctionne avec les Surface Pro et la Surface 2, ce n'est pas le cas avec la Surface RT. Le prix est lui de 59,95 $. Le Microsoft Wireless Display Adapter est en précommande aux États-Unis et au Canada pour une livraison en octobre. L'ouverture à d'autres marchés n'a pour le moment pas été précisée.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]