En développement au sein du studio Infinity Ward, Call of Duty : Ghosts se présente comme le prochain FPS militaire d'Activision, prévu pour débarquer à la fin de l'année 2013 sur PC et consoles de salon. Le titre a profité d'une mise en avant dans le cadre de la conférence d'annonce de la Xbox One de Microsoft, mettant notamment en avant son nouveau moteur graphique.

Call of Duty Ghosts - 1 Dans le cadre d'une interview avec Eric Hirshberg, responsable d'Activision Publishing, sur le site Venturebeat, des informations supplémentaires ont filtré concernant les subtilités de la version Xbox One de CoD Ghosts.

Hirshberg a précisé que l'usage de la nouvelle caméra Kinect - qui sera nécessaire au fonctionnement de la Xbox One - apportera des options de gameplay au prochain Call of Duty. A priori, il ne sera pas question d'une détection des gestes, mais d'une reconnaissance vocale :

« Vous allez voir l'intégration de la voix, des commandes vocales via Kinect, une chose que nous avions jamais réalisé auparavant avec Call of Duty. Les améliorations de Kinect nous intéresse grandement, en raison du niveau de réactivité et de détails ».

Mettant l'accent sur la démonstration de l'usage des commandes vocales lors de la présentation officielle de la Xbox One, le responsable d'Activision compte bien s'y baser pour le prochain volet du célèbre FPS. « Vous en verrez plus à mesure que nous nous approcherons du lancement », ajoute-t-il.

Enfin, il conclut en indiquant que « nous voulons nous assurer que cela rende le gameplay meilleur », confirmant ainsi que cette intégration ne sera pas qu'un simple gadget. Nous jugerons sur pièce.

Source : Venturebeat