Microsoft : la Xbox One débarque en Chine au mois de septembre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VentureBeat
Xbox_One_Contrôleur_a

C'est dans un contexte assez particulier que Microsoft étendra prochainement le déploiement de sa console Xbox One dans le monde et ira l'installer jusqu'en Chine.

Si la Chine profite d'un marché du jeu vidéo assez vif sur PC, c'est certainement parce que le gouvernement chinois a interdit de séjour les consoles de jeux pendant des années. Heureusement pour les fabricants, la Chine est récemment revenue sur son embargo ( qui visait à l'origine à protéger les enfants de la violence exercée dans les jeux vidéo), et Microsoft souhaite bien en profiter pour accéder à un marché de plus d'un milliard de Chinois.

Xbox_One_a Microsoft proposera ainsi sa Xbox One en Chine à partir du mois de septembre, il s'agira de la première console de salon nouvelle génération à être autorisée à la vente sur le territoire chinois, quelques exceptions timides ayant été faites par le passé pour la PlayStation 3 de Sony.

La Xbox One sera vendue en partenariat avec la société chinoise BesTV afin de se plier à la règlementation qui reste stricte concernant la vente de jeux vidéo. En parallèle, Microsoft proposera également sa Xbox One au Japon et dans 25 autres pays.

Microsoft a préparé une vidéo pour ce lancement exceptionnel en Chine, mais ne mise pas immédiatement sur la débauche de contenus même s'ils arriveront sans doute par la suite. Microsoft mise sur les sujets standards : jeux, divertissement, fitness, et programmes éducatifs.

Reste à savoir si l'arrivée du géant américain sur le sol chinois lui permettra de rattraper le retard qu'il accuse face à Sony et sa PlayStation 4.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1729982
lol c'est quand même aberrant que ces consoles sont fabriquées en chine et qu'ils ne peuvent même pas encore en acheter pour chez eux...
Le #1730062
Ca va cloner sec !!!!!!!!!!!!!!
Le #1731012
Hé bin, pour quelqu'un qui voulait "zoner" sa console et maintenant attaque un monde "risqué" et serré (rien que un milliard d'habitants), il fait moins le malin le microsoft depuis que sa console peine à se vendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]