Xbox One / PS4 : les différences de puissance n'ont pas d'importance, selon Microsoft

Le par  |  27 commentaire(s) Source : Edge
Xbox One - vignette

Microsoft s'est à nouveau exprimé concernant la Xbox One et les différences de puissance avec la PS4. Le constructeur soutien que la comparaison n'a pas d'importance, puisqu'il est sûr que ses jeux seront meilleurs que sur PS4.

À l'approche de la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, le combat continue entre les deux constructeurs, de sorte à effectuer un lancement fructueux. Alors qu'il est souvent question de comparer les différences de performances entre les deux machines, Microsoft a déclaré que ce détail n'a « pas d'importance », alors qu'une comparaison de chiffres a été déployée qu'il n'y a pas si longtemps par la société américaine.

phil harrison 2Phil Harrison, vice-président de Microsoft, a indiqué au site Edge que « toutes les plateformes sur lesquelles j'ai travaillé, il y a toujours eu quelqu’un pour dire "oh, celle-ci a plus de gigaflops et de téraflops que l’autre". Et en fin de compte, cela n’a jamais vraiment d’importance ».

Il a ensuite ajouté qu'il s'agit « d'avoir les meilleurs jeux et les expériences les plus impressionnates. Clairement, la Xbox One a les meilleurs jeux ». Cette assurance confirme donc les précédents propos du vice-président qui soulignaient que la Xbox One gagnerait face à la PlayStation 4 en raison de ses jeux.

Pour rappel, la Xbox One sera commercialisée le 22 novembre 2013 en Europe, au prix de 499 euros.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1509412
Le soucis c'est plus les jeux ou la puissance, c'est la carotte que M$ a voulue foutre à ses clients ( avant de se raviser ), ils payent leur connerie c'est tout....
Le #1509452
Que de mauvaise foi.
Le #1509472
Pour Microsoft, la différence de puissance n'a pas d'importance... et c'est précisément pour ça qu'ils ont procédé à un overclocking de la console de dernière minute...
http://www.generation-nt.com/xbox-one-microsoft-offre-petit-coup-boost-graphique-avant-sortie-novembre-actualite-1769932.html

La réalité, c'est que même comme ça, les développeurs indépendants reconnaissent qu'ils sont obligés de faire des concessions à cause des spécificités techniques de la Xbox One qui sont inférieures
http://www.generation-nt.com/playstation-ps4-xbox-one-performances-techniques-memoire-developpeurs-actualite-1787622.html

Enfin bon, si on veut vraiment aller chercher du niveau des compétences pures, on ira sur PC. Ce qui est dérangeant, c'est la mauvaise foi avancée de Microsoft et leur mépris/absence totale de franchise depuis l'annonce de la Xbox One.

Le #1509482
et puis on verra sur le long terme si cette différence de puissance n'est pas si importante que ça...

Pour les jeux, il a peut etre pas tout à fait tord (et c'est un futur acheteur de PS4 qui dit ça) : Titanfall a l'air extra, mais c'est que du multi joueur (et c'est pas ma tasse de the), Ryse est très beau, mais alors mou du genou avec les QTE qui foirent l'action (pour le peu que j'en ai vu) et DeadRising m'a jamais emballé

Mais d'ici quelques années, quand les développeurs vont maîtriser les bêtes, la différence de puissance sera pleinement exploitée par Sony et MS reviendra certainement sur ses paroles

Petit HS : j'ai entendu que Titanfall sera une exclu temporaire, rumeur ou non?
Le #1509512
gegthekid a écrit :

et puis on verra sur le long terme si cette différence de puissance n'est pas si importante que ça...

Pour les jeux, il a peut etre pas tout à fait tord (et c'est un futur acheteur de PS4 qui dit ça) : Titanfall a l'air extra, mais c'est que du multi joueur (et c'est pas ma tasse de the), Ryse est très beau, mais alors mou du genou avec les QTE qui foirent l'action (pour le peu que j'en ai vu) et DeadRising m'a jamais emballé

Mais d'ici quelques années, quand les développeurs vont maîtriser les bêtes, la différence de puissance sera pleinement exploitée par Sony et MS reviendra certainement sur ses paroles

Petit HS : j'ai entendu que Titanfall sera une exclu temporaire, rumeur ou non?


Pour Titanfall, il y a de très fortes chances que ce soit une exclu temporaire :
- le jeu sortira sur Xbox One, mais aussi sur 360 et PC (donc il ne s'agit pas d'une exclu console )
- les développeurs ont un peu tourné autour du pot quand on leur a demandé si le jeu était une exclu définitive ou pas (un des développeurs a dit que le jeu sortirait peu-être sur d'autres supports par la suite, mais un attaché de presse est revenu par derrière pour dire qu'ils se concentraient sur la sortie du jeu sur Xbox One, 360 et PC et que ça serait génial... sans vraiment démentir ).

Perso, Titanfall me laisse de marbre (le multi me gave et je joue principalement aux jeux solo... et là il n'y a même pas l'air d'avoir de composant solo ).

Pour Ryse les modèles de personnages sont détaillés, mais avec le flou de profondeur de champ utilisé à outrance, on a l'impression que le reste de l'environnement est en low-poly (du coup je trouve le rendu très très cheap ).

Le seul jeu que je trouve visuellement convaincant sur Xbox One, c'est Forza : le rendu est très bon. Après niveau jeu de voiture je préfère les trucs plus orientés arcade pure (mon préféré en la matière restant "Split/Second" ).

Il va encore falloir attendre pour avoir des jeux visuellement convainquants sur la prochaine génération (même si les visuels ne font pas tout ). Peut-être Assassin's Creed IV (même s'il est multiplateforme ). La seule exclu qui me tente et que j'attends c'est "InFamous Second Son". J'avais tellement aimé les deux premiers que j'ai bien envie de me faire celui-là.
Je me demande ce que fera Quantic Dream, Naughty Dog ou encore le studio de Sony Santa Monica. Je ressors tout juste de "Last of Us" et c'était vraiment très bon.
Le #1509542
L'essentiel, c'est de participé, et puis LE client est content (ils en trouveront bien 1).
Le #1509562
orakaa a écrit :

Pour Microsoft, la différence de puissance n'a pas d'importance... et c'est précisément pour ça qu'ils ont procédé à un overclocking de la console de dernière minute...
http://www.generation-nt.com/xbox-one-microsoft-offre-petit-coup-boost-graphique-avant-sortie-novembre-actualite-1769932.html

La réalité, c'est que même comme ça, les développeurs indépendants reconnaissent qu'ils sont obligés de faire des concessions à cause des spécificités techniques de la Xbox One qui sont inférieures
http://www.generation-nt.com/playstation-ps4-xbox-one-performances-techniques-memoire-developpeurs-actualite-1787622.html

Enfin bon, si on veut vraiment aller chercher du niveau des compétences pures, on ira sur PC. Ce qui est dérangeant, c'est la mauvaise foi avancée de Microsoft et leur mépris/absence totale de franchise depuis l'annonce de la Xbox One.


Bah non mais c'est vrai quoi, que la puissance a pas d'importance: pour un même jeu que sur PS4, suffit de le passer en 640x480 et hop, c'est fluide !

Aucun souci par exemple pour Tetris Live, le prochain jeu vitrine technologique attendu pour bientôt, surtout que grâce à l'overclock de dernière minute les blocks devraient tomber de façon fluide maintenant
Le #1509682
salut

avec "mantle" peux êtres il y auras aucune différence entre les deux console a condition que les dev puissent en profité
Le #1509692
Une question elle a montrer quoi de plus la PS4 mis a part des chiffre ah oui Killzone
Le #1509722
Eagles84 a écrit :

Une question elle a montrer quoi de plus la PS4 mis a part des chiffre ah oui Killzone



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]