À l'approche de la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, le combat continue entre les deux constructeurs, de sorte à effectuer un lancement fructueux. Alors qu'il est souvent question de comparer les différences de performances entre les deux machines, Microsoft a déclaré que ce détail n'a « pas d'importance », alors qu'une comparaison de chiffres a été déployée qu'il n'y a pas si longtemps par la société américaine.

Phil Harrison, vice-président de Microsoft, a indiqué au site Edge que « toutes les plateformes sur lesquelles j'ai travaillé, il y a toujours eu quelqu’un pour dire "oh, celle-ci a plus de gigaflops et de téraflops que l’autre". Et en fin de compte, cela n’a jamais vraiment d’importance ».

Il a ensuite ajouté qu'il s'agit « d'avoir les meilleurs jeux et les expériences les plus impressionnates. Clairement, la Xbox One a les meilleurs jeux ». Cette assurance confirme donc les précédents propos du vice-président qui soulignaient que la Xbox One gagnerait face à la PlayStation 4 en raison de ses jeux.

Pour rappel, la Xbox One sera commercialisée le 22 novembre 2013 en Europe, au prix de 499 euros.

Source : Edge