Xbox One : rétrocompatibilité Xbox 360 envisagée chez Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kotaku
Xbox One - console

Il y a encore de l'espoir concernant l'émulation de jeux Xbox 360 sur Xbox One, selon les récents propos de Frank Savage, partner development lead chez Microsoft. Des prévisions sont envisagées au sein de l'éditeur américain pour jouer à ses anciens jeux sur la nouvelle console de salon.

A contrario de la Xbox 360 qui permet de lire un certain nombre de jeux Xbox, la Xbox One est sortie sans apporter de rétrocompatibilité. Et pourtant, cette fonctionnalité est réellement demandée par un certain nombre de joueurs, permettant de ce fait de centraliser tous les derniers jeux sur une seule et même machine.

Xbox One - 6Microsoft avait expliqué son choix en raison de l'architecture de la console, passant du PowerPC à un processeur x86. Toutefois, tout espoit n'est pas encore vain, selon les récents propos de Frank Savage, partner development lead chez Microsoft.

Dans le cadre de la Build developer conference de Microsoft qui s'est déroulée la semaine dernière à San Francisco, il a été interrogé au sujet de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360 : « Il y a [ des prévisions ] mais nous n'avons pas encore terminé d'y réfléchir, malheureusement ».

Savage a également souligné la difficulté d'apporter une émulation de jeux tournant sur une architecture PowerPC vers une solution x86. « Il n'y a rien à annoncer, mais j'aimerais personnellement voir cela », a-t-il ajouté.

Reste à savoir quelle mise en place serait déployée par Microsoft. L'idéal serait de pouvoir insérer ses galettes de jeux Xbox 360 dans la Xbox One ou encore de profiter du Xbox Live Arcade sur la machine, mais le constructeur américain avait précédemment envisagé une solution de cloud gaming s'appuyant sur ses serveurs Azure, pour apporter une solution similaire à la PS4 avec le PlayStation Now.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1708202
La rétrocompatibilité est le seul moyen qu'ils ont pour renouer avec la fan base. un gros coup à jouer
Le #1708222
Si je voulais troller je dirais que le gros atout de cette console nouvelle génération sera de pouvoir faire tourner les jeux de l'ancienne génération.

Mais je ne veux pas troller...
Anonyme
Le #1708262
Sicyons a écrit :

Si je voulais troller je dirais que le gros atout de cette console nouvelle génération sera de pouvoir faire tourner les jeux de l'ancienne génération.

Mais je ne veux pas troller...


Si je voulais troller, je dirais qu'il serait plus facile d'avoir de la 1080p sur des jeux d'ancienne génération.

Mais je ne veux pas troller...
Le #1708402
salut

il y a un port d’extension sur la ONE

pour la partie graphique pas de soucie mais pour le CPU il y à risque de problème en vue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]