Les nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony étaient particulièrement attendues par les joueurs, tant et si bien que les chiffres de vente se révèlent d'ores et déjà très engageants, avec plus de 1 million de Xbox One vendues pour le Day One et le même score pour la PS4 mais uniquement sur le territoire américain.

Ventes consoles Black Friday Le week-end dernier s'est révélé très enrichissant pour le marché du jeu vidéo au États-Unis. En effet, le Black Friday a fait l'objet de belles promotions sur les jeux, consoles et accessoires. Les ventes sont ainsi plus importantes et la société Infoscout a mis en exergue les scores effectués sur les consoles de salon ( tableau ci-contre ).

Nous apprenons ainsi que sur le week-end de la Thanksgiving et via les chaînes de magasins Wallmart et Target, 31% des consoles vendues étaient des Xbox One, alors qu'il n'était question que de 15% de PlayStation 4 ( soit autant que la PS3 ! ).

Bien que la marque Xbox est historiquement mieux implantée que les concurrents sur le territoire américain, l'explication de cet écart entre les deux consoles de nouvelle génération se précise dans le fait que Sony ne dispose pas de stocks suffisants dans les magasins. Les réasorts s'avèrent donc nécessaire pour le constructeur japonais, d'ici aux fêtes de Noël.