Microsoft : nouvelle tentative d'alliance avec Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

Si une acquisition complète de Yahoo! semble exclue pour le moment, Microsoft veut revenir à la table des négociations avec l'objectif d'aboutir à une transaction dans le domaine de la publicité en ligne.

Microsoft bleuePremier effet de la fronde menée par Carl Icahn ou réponse préventive à une potentielle alliance entre Yahoo! et Google, quoi qu’il en soit même si Microsoft ne fait pas réellement machine arrière, la firme de Redmond semble de nouveau encline à négocier avec celle de Sunnyvale.

Les 47 milliards de dollars proposés pour le rachat de Yahoo! sont oubliés mais Microsoft veut toujours se lier à son concurrent sur Internet en vue d’un partenariat stratégique dans le domaine de la publicité en ligne. Par voie de communiqué de presse, Microsoft a ainsi fait savoir qu’il continuait à " explorer et poursuivre ses alternatives en vue d’améliorer et étendre ses services en ligne et sa position sur le marché de la publicité sur Internet ". Yahoo! fait toujours partie des plans de Microsoft bien que l’idée d’une acquisition complète soit pour le moment évincée.


Microsoft revient à la charge ?
" Microsoft envisage et étudie avec Yahoo! une alternative qui pourrait impliquer une transaction avec Yahoo! mais pas une acquisition complète. Microsoft ne propose pas de faire une nouvelle offre pour le rachat de Yahoo! pour le moment, mais se réserve le droit de réexaminer cette alternative en fonction des futures discussions avec Yahoo!, les actionnaires ou une tierce partie. "

Microsoft reste assez évasif et précise qu’il n’est pas dit que sa " reprise de dialogue " aboutisse à un quelconque partenariat (plus si affinité ?). De son côté, Yahoo! n’a pas tardé à répondre à la sollicitation de Redmond, indiquant que s’il a bien été confirmé que la société n’est pas intéressée par une acquisition complète de Yahoo! en ce moment, Yahoo! et son conseil d’administration restent ouverts à toute proposition allant dans le sens de l’intérêt de ses actionnaires. " Le conseil d’administration de Yahoo! étudiera chacune des alternatives dont toute proposition de Microsoft. "

Sous la pression de ses actionnaires, Yahoo! pourra-t-il se permettre le luxe de renvoyer une nouvelle fois Microsoft dans les cordes, quelle que soit la nature de la transaction proposée ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]