Microsoft a tenté de racheter Zynga avant l'arrivée de Don Mattrick

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Don Mattrick quitte microsoft pour Zynga

L'arrivée de Don Mattrick, ancien responsable de la division Entertainment de Microsoft, à la tête de Zynga n'est pas passée inaperçue. Avant d'en devenir le patron, il aurait tenté de racheter l'éditeur pour le compte de Microsoft.

L'arrivée de Don Mattrick à la tête de l'éditeur de jeux sociaux et mobiles Zynga n'est sans doute pas totalement fortuit ou le fruit d'une opportunité subite. Il y a eu beaucoup de commentaires sur la migration rapide de ce dernier après la communication compliquée autour de la Xbox One et du fait d'un vaste plan de réorganisation de la direction qui serait prévu au sein du groupe de Redmond.

Selon Bloomberg, Don Mattrick, avant d'en devenir le CEO, aurait tenté de racheter tout ou partie de l'éditeur pour le compte de Microsoft depuis trois années au moins. Des discussions auraient été engagées depuis 2010 au moins, avec l'idée d'exploiter les jeux sociaux de Zynga pour renforcer l'offre Xbox.

Don Mattrick quitte microsoft pour Zynga Il connaissait donc sans doute particulièrement bien le fonctionnement de l'éditeur qui, malgré son introduction en bourse en 2011, a perdu de son dynamisme et de la visibilité que lui apportait son partenariat (très) étroit avec Facebook.

Bloomberg suggère que Don Mattrick est resté régulièrement en contact avec Mark Pincus, fondateur de Zynga, et peut participer à la relance de l'éditeur via ses liens antérieurs avec Electronic Arts. Il a également une bonne culture de l'évolution économique du secteur du jeu et peut recadrer la stratégie de l'éditeur.

Il reste qu'il n'aura pas les mains complètement libres pour opérer, Mark Pincus conservant 61% du contrôle de Zynga et voulant peser sur les décisions, sans rester en première ligne comme l'exige le poste de CEO qu'il occupait jusqu'ici. Il reste président du conseil mais aussi directeur des produits et aura donc un oeil attentif sur les projets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1397682
C'est la technique Nokia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]