Migrer du PC au Mac : guide & meilleurs logiciels Mac

Le par  |  11 commentaire(s)

P2P BitTorrent
Tous les protocoles peer-to-peer sont présents sur Mac et les applications à défaut d'être nombreuses sont bel et bien là. Sur PC, avec le protocole BitTorrent, les clients les plus prisés sont µTorrent, Azureus Vuze. Qu'à cela ne tienne, vous resterez dans la norme, si tel est votre choix ! Ces deux programmes existent sur Mac, Azureus Vuze est présent sur toutes les plateformes et µTorrent  Mac bien qu'encore en version bêta est bien fonctionnel. Mais, sachez que l'incontournable pour les fichiers torrents demeure Transmission, actuellement en version 1.50 (connexions encryptées, création de torrents, support des trackers HTTPS, utilisation CPU minimum, support IPV6…).

capture 7   capture 8


P2P eDonkey et Kad

Vous êtes plutôt un diesel et pour vous mieux vaut un téléchargement lent et complet que l'inverse ? Sur PC vous utilisiez le client libre eMule ou cet autre équivalent très proche sous licence GNU GPL, aMule. Sur Mac, vous ne perdrez pas vos habitudes avec aMule 2.2.3 qui est multi-plateformes et disponible à partir de Mac OS X 10.4.

capture 9   capture 10


P2P Gnutella

Les clients Gnutella sont très nombreux et très populaires sous Mac. On citera par exemple Limewire, Cabos, Acquisition 2 ou encore FrostWire. Comme sur PC, les fonctions classiques sont supportées (UPnP, hachage cryptographique SHA-1, intégration iTunes, transferts firewall to firewall, UDP Host Cache pour des connexions plus rapides...).

capture 11   capture 12


Client FTP

Les bons vieux clients FTP sont toujours là et le seront encore pour longtemps ! Dans cette catégorie, Filezilla sur PC ou Linux est indétrônable. Sur Mac, il a également pris la tête en version client. Ses avantages ne sont plus à présenter avec le glisser-déposer, le support des protocoles SSL et SSH, la pause / reprise des téléchargements interrompus… Vous pourrez également tenter l'aventure avec Cyberduck graphiquement très réussi, CuteFTP Pro ou encore Transmit, un classique.

capture 13   capture 14


Accélérateurs de téléchargements

Comme nous l'avons précisé plus haut, si vous utilisez Mozilla Firefox,  Down Them All s'impose comme accélérateur de téléchargements avec la promesse de " downloads " 400 % plus rapide que les gestionnaires de téléchargement classiques inclus dans les navigateurs ! Pour Safari et Opera, Speed Download convient également. Opera accepte également GetRight, Go!Zilla, NetAnts (voir la page des plugins).

capture 15   capture 16

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430111
Pour les utilitaires de téléchargement j'utilise SpeedDownload surtout pour son option intégrant la gestion d'un compte RapidShare .
Mais il existe un autre utilitaire: c'est iGetter. Il est payant, mais vous pouvez l'utilisez indéfiniment, il y a juste un compte à rebours de 13 s a chaque lancements pour la version non enregistrée.
Le #430231
Merci, Jean-Christophe B.
pour ton excellent résumé sur les logiciels des deux systeme. Vraiment chapeau. J'ai rarement lue un résumé aussi circoncis et efficace que le tien.

Encore ,merci, d'un débutant Mac
Le #430481
moi je cherche tjrs sur MAC un gestionnaire de fichiers à la total commander (un clone de l'ancetre norton commander)
nan parce que la copie et autre sous le finder c pas possible c trop lent en manip
Le #432421
Le MAC n'est qu'un phénomène de mode.
Il ne vaut rien, les composants le constituant sont merdique, le service après vente également, le prix de vente n'en parlons pas et le rapport-qualité prix encore moins.
Mis à part le fait de payer la marque la moitié du prix de vente, quel en est l'utilité

Mdr
Le #432561
@ mogg
il existe un équivalent à total commander sous Mac Os X qui se nomme DiskOrder (http://www.likemac.ru/english/).

N'oublie pas que google est ton ami ( une simple recherche avec "total commander mac" ) et qu'il aurait pu t'aider sur ce point bien précis...
Le #432981
@ H@$H?$$
Même si ton commentaire pue le troll à plein nez je vais tout de même tenter de répondre à tes commentaires qui prouve que tu parle d'un sujet qui t'es étranger.
"Les composants le constituant sont merdiques"... déjà faudrait-il comprendre de quoi tu parles ; les composant matériel ? logiciel ? Pour ce qui est du matériel, saches que Apple ne met rien d'exotique dans ses machines (processeur Intel, chipset nvidia/intel, carte graphique (anciennement ATI/Intel) actuellement nvidia. Idem pour la mémoire vive et les HHD/SSD. Donc pour la partie matériel, énoncer que les composant constituants un mac sont "merdiques" revient à disqualifier tout le monde PC par la même occasion... (peut être es-tu un fan d'architecture SPARC ou Power5, mais dans ce cas il te faut admettre que ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine des stations de travail. Et comme je présume que tu ne sais même pas de quoi il s'agit, là encore ça prouve la stérilité de tes critiques puériles). Autre hypothèse, tu parle des composants logiciel d'un mac qui sont "merdiques"... oulà... tu t'aventure dans en terrain bien instable, car la conclusion risque de ne pas te plaire.... Mac OS X n'est pas un système d'exploitation parti de rien, son noyau (ou kernel) nommé Darwin est basé sur le code de BSD (un système unix développé à l'origine a l'université de Berkley en Californie; qui fait référence au niveau mondial dans ce domaine bien précis que sont les OS). Son système de fichier HFS+ à juste 10 à 15 ans d'avance sur NTFS, sont approche service n'a aucun équivalent sous windows (ActiveX.... mouaouaouaoua pas très récent tout ça), et mieux vaut ne pas parler de la sécurité car là aussi c'est pas le point fort de Microsoft... Pour moi si il faut laisser un mérite à Microsoft c'est de nous sortir des système d'exploitation s'exécutant "honnêtement" sur une diversité de matériel assez impressionnant (ce qui est beaucoup plus simple pour Apple qui ne test que sur sa propre gamme Mac)... T'as déjà eu a passer par le service après vente de microsoft ? On dirait pas...
Anonyme
Le #444591
@ bennylamalice

Comment peut-on se faire avoir de nos jours encore par de gros trolls bien poilus ?
De plus vous semblez vous acharner sur Microsoft , alors que dans son troll il n' en parle même pas, donc c'est un peu s'emballer trop vite pour rien. Comparons ce qui est comparable je vous prie.
Le #444751
Merci à ce bon petit dossier, j'ai appris que VLC n'était pas l'unique solution pour lire des videos 1080p en x264 / mkv, je vais peut-être enfin pouvoir me passer des quelques soucis de décodage de VLC en essayant Perian.
Le #449541
Bonjour,

Merci pour ce test ! Passer de windows à Mac n'est pas si compliqué mais quand on ne connait pas les logiciels équivalents. Entre autres, j'ai appris sur les logiciels de maintenances et d'optimisation.

Tchus,
Un nouveau Mac User
Le #454971
A quand un dossier sur le passage du Mac au PC ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]