Minecraft Pocket Edition : prochainement sur Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Minecraft-Microsoft

L'information a été confirmée par Jens Bergensten, développeur de Mojang sur Twitter : Microsoft prépare une version mobile de Minecraft.

" Oui, Miniecraft: Pocket Edition arrivera prochainement sur Windows Phone ! Le portage fonctionne déjà, mais il reste beaucoup à faire avant une quelconque sortie" A ainsi partagé Jex Begensten sur son profil Twitter.

Avant ce tweet, c'est Tommaso Checchi qui titillait les joueurs et fans de Minecraft en publiant une photo du jeu opérant depuis un smartphone sous Windows. Il précisait alors que le développement du titre en était à ses débuts, mais qu'il avait toutefois commencé avant que Microsoft ne rachète Mojang.

La confirmation intervient quelques semaines après que Mojang n'annonce avoir fait l'objet d'un rachat de la part de Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Depuis cela, les rumeurs allaient bon train concernant l'avenir de Minecraft.

Le rachat vise à renforcer la stratégie de développement de Microsoft sur le secteur des jeux mobiles, qui devrait permettre à la firme de peser davantage sur le marché des applications, mais qui devrait également lui permettre d'imposer un peu plus Windows Phone auprès des utilisateurs mobiles souhaitant profiter de quelques franchises spécifiques sur leur smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]