Compte tenu de la gestion du projet de loi dit Hadopi, qui aura tout de même été censuré par le Conseil constitutionnel et ce de manière très appuyée, Christine Albanel semblait reposer sur un siège éjectable à la veille d'un petit remaniement ministériel. Elle qui avait promis de démissionner si d'aventure le projet de loi n'était pas adopté. Mission remplie à 90 % selon elle.

Il ne faudra pas attendre mercredi pour avoir la certitude que Christine Albanel n'occupera plus le poste de ministre de la Culture et de la Communication, puisque son successeur, probablement avec l'assentiment de l'Élysée, s'est publiquement fait connaître.


Après anafé, bonsouarrr
Il s'agit de Frédéric Mitterrand, le neveu de l'ancien président de la République François Mitterrand, qui a vendu la mèche devant les caméras de France 2 ( vidéo ci-dessous ) :

C'est donc un vaste chantier qui attend l'ancien directeur de l'Académie de France à Rome, déjà nommé à ce poste par un certain Nicolas Sarkozy. L'actuel président français a indiqué hier lors de son discours devant le Congrès, que concernant le droit d'auteur et Internet, " il ne peut y avoir dans notre société des zones de non-droit ", et qu'il irait jusqu'au bout.

La loi Création et Internet sera complétée par un texte annoncé très court qui sera présenté demain en conseil des ministres, et débattu au mois de juillet ( la date du 20 juillet a filtré ) au Parlement ( voir notre actualité ).