
Mais dans toute cette gamme, point de PDAPhones 3G avec fonctionnalité GPS. Selon des sources asiatiques, ce manque sera corrigé à partir du deuxième semestre 2008. Car pendant ce temps, la concurrence représentée par HTC, Asus, Eten ou BenQ, s'est mise à la 3G et propose des terminaux dotés d'un récepteur GPS intégré.
Ne pas se laisser distancer par la concurrence
Mio devrait faire appel à la plate-forme mobile du fondeur américain Qualcomm ( avec les processeurs MSM7xxx ) offrant des possibilités 3G et HSPA ( High Speed Packet Access ). Ses PDAPhones devraient intégrer des services additionnels comme le géotagging des photos, l'info trafic TMC / RDS et des services géolocalisés tirant parti du récepteur GPS ( dits services LBS ou Location-Based Services ).
Toujours selon des sources asiatiques, il se murmure également que le fabricant de systèmes GPS Garmin est en train de négocier avec des fabricants de terminaux pour lancer ses propres smartphones GPS dans un futur pas si lointain, confirmant par là des rumeurs antérieures.
Garmin, en abandonnant la course au rachat de Tele Atlas, a désormais une stratégie claire avec Navteq et a lancé récemment un logiciel de navigation GPS pour smartphones et PDAPhones. Entrer sur le marché des smartphones GPS avec une plate-forme éprouvée comme Windows Mobile fournie par un fabricant OEM ( Original Equipement Manufacturer ) serait une suite logique à ces premiers éléments.