Des mobiles HSDPA à moins de 300 dollars pour la fin 2007

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia 6120 Classic

Les principaux fabricants de mobiles se préparent à commercialiser des terminaux HSDPA à moins de 300 dollars, afin d'accélérer l'adoption de masse de cette technologie.

Nokia 6120 classicSelon des sources asiatiques, les principaux fabricants de téléphones portables sont en concurrence frontale pour proposer des terminaux mobiles compatibles HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ) à moins de 300 dollars d'ici la fin de l'année.

Si Nokia a commencé à prendre position avec son modèles Nokia 6120 Classic proposé à 330 dollars, d'autres acteurs, comme Motorola, Samsung ou LG Electronics, s'apprêtent à faire de même pour profiter de l'augmentation rapide du nombre d'abonnés et de services HSDPA et dans le même temps participer à cette phase ascendante en fournissant les terminaux qui permettront au grand public de les exploiter.

La confiance dans le succès de la technologie HSDPA ( 3.5 G ) semble donc être de mise, à l'heure où l'on s'interroge déjà sur les modèles qui feront la 4G. Selon le cabinet d'études Informa Telecoms & Media, le premier trimestre 2007 comptait 7,5 millions de clients HSDPA, qui devraient passer à 20 millions d'ici la fin de l'année, puis à 58 millions fin 2008.


Hausse du nombre de matériels, baisse des prix
La Global mobile Suppliers Association ( GSA ) a estimé dernièrement le nombre de matériels compatibles HSDPA dans le monde à 311, soit six fois plus que l'année précédente. Cette croissance en fourniture d'équipements est un révélateur du soutien de l'industrie pour cette technologie, confirmée par le nombre croissant d'opérateurs basculant leur réseau vers le HSDPA.

Chez les fabricants OEM taïwanais, qui fournissent l'essentiel des matériels qui seront revendus ensuite sous la bannière de grandes marques, HTC, BenQ et Quanta Computer sont sur les rangs et ont commencé à accroître leurs volumes de production de matériels HSDPA. D'autres fournisseurs, comme Arima communications, Gigabyte Communications ou E-Ten vont également débuter la commercialisation de terminaux compatibles dès la rentrée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182074
" confirmée par le nombre croissant d'opérateurs basculant vers leur réseau vers le HSDPA. "

Il y a un " vers " en trop
Le #182095
Corrigé. Effectivement, trop de vers tuent la prose

Merci !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]