Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLa semaine passée a vu son actualité occupée par les conséquences de la crise économique mondiale. Malgré l'optimisme affichée et les bons résultats du début d'année, le secteur des télécommunications s'enfonce comme les autres dans le marasme et les prévisions de croissance sont donc revues à la baisse.

  • Moins de 5% de croissance des ventes mondiales de mobiles en 2009 : si l'année 2008 devrait se maintenir autour de 10%, une progression à un chiffre est désormais envisagée pour l'année prochaine, entre 3 et 6% selon les premières estimations.


  • Les premiers résultats financiers du troisième trimestre 2008 des fabricants de mobiles seront publiés cette semaine et certains ont déjà prévenu d'un ralentissement probable. D'un autre côté, les acquisitions seront dorénavant plus difficile : le chinois Huawei renonce à vendre sa branche Téléphonie Mobile dans ce climat incertain.


  • Les bourses s'effondrent, la valeur des actions aussi. Celle de Research in Motion, le fabricant des smartphones Blackberry, en particulier. Les analystes prévoient que cela pourrait donner des idées d' OPA à certains, notamment à Microsoft, à qui l'on prête cette intention depuis longtemps.


  • Nokia prépare les interfaces mobiles de demain et elles seront vocales. La société a signé un accord sur plusieurs années pour collaborer avec le spécialiste de la reconnaissance vocale et des saisies prédictives, Nuance Communications.


  • Des terminaux annoncés, il y a en a eu quantité la semaine dernière : Asus P552w Glide, Motorola ZN5, Motorola Q11, LG KC780, Blackberry 9500 Storm, et des officieux, comme le HTC T8290, premier PDAPhone HTC compatible Mobile WiMAX.

    Asus P552w Glide LG KC780 01 Motorola Q11
    Asus P552w Glide ; LG KC780 ; Motorola Q11


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]