Modern Warfare 2 : les Japonais mécontents de leur version

Le par  |  0 commentaire(s)
modern-warfare-2-japon-russe

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les joueurs nippons n'ont pas apprécié qu'on leur offre un Modern Warfare 2... en japonais. C'est le monde à l'envers, non ?

modern-warfare-2-japon-russeFamitsu a eu beau accorder un 39/40 à Call of Duty : Modern Warfare 2, ce n'est pas pour autant que nos amis de l'archipel se sont montrés pleinement satisfaits. Non, pour eux, le principal soucis de leur mouture se résume en un mot : localisation. Et c'est principalement la langue japonaise qui dérange. Etonnant, je vous l'accorde.

Square Enix, éditeur du titre au Japon, avait décidé d'enregistrer toutes les voix du soft dans la langue d'Utada Hikaru. Etrangement, les gamers nippons ont reproché aux doublages de ne pas être de bonne qualité, précisant qu'il leur était difficile de suivre ce qui se passait à l'écran.


Attentifs aux détails
D'autres joueurs ont été contrariés de ne pas avoir l'anglais de disponible dans les options de langue du jeu, et ceux-ci ont indiqué qu'ils n'achèteraient pas la mouture japonaise de Modern Warfare 2. Même au niveau de la scène de l'aéroport, ils trouvent à redire. En effet, au lieu de voir inscrit dans cette mission "Remember, No Russian" (souviens-toi, aucun Russe), ils ont eu droit à "Kill, the Russians" (tue les Russes). Une infidélité qui n'a pas plu à certains, pour qui cette traduction ne faisait plus dans la nuance.

Si la gronde s'intensifie, Square Enix devra probablement songer à un DLC proposant au moins les sous-titres en anglais. Imaginez un peu le tollé national, si nous avions eu un Modern Warfare 2 intégralement localisé en français...

Complément d'information
  • Modern Warfare 2 booste les ventes de Xbox 360 au Japon
    Si en comparaison des scores réalisés en Occident, les chiffres de ventes de Modern Warfare 2 au Japon paraissent bien faibles, qu'on ne s'y trompe pas : le titre d'Infinity Ward a même fait du bien à une Xbox 360 souffreteuse.
  • Modern Warfare 2 : le Japon a-t-il répondu présent ?
    Le 10 décembre dernier est sorti Call of Duty : Modern Warfare 2 chez nos amis nippons, le titre d'Infinity Ward étant distribué pour l'occasion par Square Enix. Prenons la température des premiers résultats (officieux) de ventes des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]