Morgan Stanley : 1 Nokia N8 écoulé pour 6 iPhone en Europe ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Barron's
Nokia N8 03a

L'analyste Patrick Standaert, de Morgan Stanley, suggère que le Nokia N8 a les moyens d'aider le géant finlandais à maintenir sa part de marché même si le rythme de vente reste loin de celui de l'iPhone.

Nokia N8 03aPatrick Standaert, analyste chez Morgan Stanley, prend une position positive vis à vis de Nokia et du smartphone Nokia N8 dans un contexte où les analystes se montrent plutôt prudents vis à vis des perspectives du terminal de Nokia.

C'est que l'appareil n'a été lancé que début novembre et que le recul manque pour apprécier son succès, avec une petite pointe de pessimisme ici et là. L'analyste de Morgan Stanley suggère au contraire que le Nokia N8 pourrait finalement se révéler un bon soutien pour la stratégie smartphone de Nokia.

Son point de vue repose sur une enquête auprès de 150 fournisseurs dans 5 pays européens qui suggère qu'il se vend 1 Nokia N8 pour 6 iPhone. Il s'agit ici de ventes réelles aux clients finaux, et non de ventes aux grossistes, ce qui conduit Standaert à penser que le ventes sont plus fortes que les attentes des analystes ( 2,5 millions d'unités durant ce trimestre, 9 millions en 2011 ).


Le Nokia N8 n'a pas dit son dernier mot

Surtout, ce rythme de vente pourrait permettre à Nokia de sauver sa part de marché mondiale en la maintenant autour de 35%, dans un climat où les analystes sont de plus en plus nombreux à considérer que Symbian ne maintiendra pas son leadership l'an prochain.

L'analyste constate également que le terminal se débrouille plutôt bien dans les enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs, en dehors du nombre d'applications disponibles par rapport à l' iPhone.

Cependant, les efforts récemment réalisés pour cristalliser l'environnement de développement autour de la plate-forme Qt peuvent porter leurs fruits si l'on se réfère aux récentes données fournies par Nokia à propos de l' Ovi Store.

Attention, il s'agit d'estimations et de suppositions d'analystes, et non de chiffres officiels. Les données fournies et les conclusions qui en sont tirées sont donc à prendre avec un peu de recul.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]