
C'est le même principe qui est développé par la société Motion 2 Energy Power Inc. ( M2E Power ), bien qu'il ne soit pas demandé dans ce cas d'entrer en transe. La société développe un concept de chargeur à énergie cinétique qui va utiliser nos déplacements quotidiens pour fournir, lentement mais sûrement, une énergie stockée dans une batterie Lithium-Polymère qui pourra servir à recharger un téléphone.
L'autonomie par l'énergie cinétique
Même l'aller-retour vers la machine à café au bureau pourra être le prétexte pour ajouter un peu d'énergie en stock, bien qu'il faille six heures de mouvements divers pour obtenir de 30 à 60 minutes d'autonomie. Mais selon le président de M2E Power, la technologie d'induction magnétique utilisée offre un rendement bien supérieur ( de 300 à 700% ) par rapport aux solutions existantes.
Même des micro-mouvements seraient suffisants pour générer une énergie stockable en batterie. La technologie provient des travaux du Département Energie de l' Idaho National Lab, initialement tournés vers le secteur militaire, à la recherche de solutions pour alimenter les équipements sur le champ de bataille.
M2E Power travaille sur des prototypes destinés à l'armée mais envisage également la commercialisation de systèmes dérivés. Sa technologie pourrait également servir à alimenter directement les capteurs MEMS ( micro-systèmes électro-mécaniques ) de nos appareils électroniques.