En dévoilant Android Wear, plate-forme pour gadgets connectés qui met le focus pour commencer sur les montres connectées, Google compte sur les fabricants pour proposer rapidement des gadgets qui pourront faire office de démonstrateurs et créer un effet d'amorçage.

Moto 360  Parmi les plus précoces, LG Electronics a répondu présent avec une LG G Watch qui pourrait être lancée dès le deuxième trimestre 2014, mais elle sera suivie de près par une montre Moto 360 proposée par Motorola Mobility.

Android Wear oblige, elle en reprendra les possibilités, comme le contrôle vocal initié par un "Ok, Google", et mise sur son design et ses matériaux de qualité pour se différencier de la masse des montres connectées souvent jugées massives et peu esthétiques.

Aucun détail précis n'est encore connu sur cette montre Moto 360 sinon qu'elle sera lancée cet été. Selon certaines sources, l'affichage pourrait utiliser la technologie OLED et être protégé par un verre en cristal de saphir hautement résistant aux chocs et aux rayures...comme une montre traditionnelle haut de gamme et alors que les montres connectées du marché utilisent généralement du verre Gorilla de Corning.

La montre Moto 360 ne possédant pas de port micro-USB, le mystère demeure sur sa méthode de recharge. Un rechargement sans fil est évoqué. Correspond-il à la "méthode secrète" vantée par un représentant de Motorola lors de la présentation du produit ?

Source : CNet.com