Après des mois de spéculations, Motorola Mobility et Google s'apprêtent à dévoiler le smartphone Moto X, qui promet un certain nombre d'avancées techniques dans la conception même de l'appareil, dont les images ont déjà commencé à se diffuser.

Puisque l'annonce officielle est prévue pour le 1er août, cela laisse encore un peu de temps pour dévoiler avant l'heure quelques secrets supplémentaires. Le site GSM Insider affirme ainsi que le Moto X va embarquer une carte nano-SIM, d'après des images en provenance de Hong Kong.

Moto X nano SIM

Si c'est le cas, il serait le deuxième terminal à y avoir recours après l'iPhone 5 en septembre dernier. Si le format micro-SIM s'est largement diffusé dans l'industrie, le format nano-SIM a donné lieu à d'intenses batailles concernant sa standardisation.

C'est le groupe de promotion d'Apple, appuyé par les opérateurs mobiles, qui a finalement pris le dessus, permettant au groupe de Cupertino d'être le premier à le proposer, comme il avait le premier à passer au format micro-SIM.

Moto X cliché officiel
 

Source : GSM Insider