Motorola pourrait produire des terminaux Windows Phone 7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : eWeek
Motorola logo (Small)

Bien que Motorola ait misé gros sur Android, son CEO Sanjay Jha n'a pas écarté l'idée de développer des smartphones utilisant Windows Phone 7 Series.

Motorola logo (Small)Le retour en grâce du fabricant américain Motorola est principalement dû à son nouveau positionnement sur les smartphones et à l'utilisation de Google Android. Premier à proposer un terminal sous Android 2.0, profitant de son savoir-faire technique pour lancer des terminaux originaux et bien décidé à proposer une gamme complète en 2010, sa stratégie semble être tout entière dédiée à Android.

En réalité, ce n'est pas exactement le cas. Son CEO, Sanjay Jha, n'a jamais fermé la porte à d'autres systèmes et la société a longtemps produit des terminaux Windows Mobile. Et avec l'arrivée de Windows Phone 7 Series, la donne change enfin par rapport aux versions antérieures de Windows Mobile.

Interrogé par le Wall Street Journal sur la possibilité d'utiliser l' OS mobile de Microsoft dans de futurs terminaux, Sanjay Jha n'en a pas écarté l'idée : " Je suis ouvert à cette option. Je pense qu'il nous faut de la diversité dans nos gammes " , a-t-il indiqué, tandis que l'interface Motoblur pourrait être déclinée sur divers équipements, du téléviseur connecté au décodeur numérique.


Du Windows Phone chez Motorola ?
Windows Phone 7 Series logoC'est d'ailleurs l'un des enjeux de la fusion des branches mobiles et décodeurs numériques annoncée il y a peu et qui doit donner naissance à une société indépendante. De Motoblur aux hubs de Windows Phone 7 Series, il n'y a qu'un pas.

Il reste à savoir dans quelle mesure la nouvelle évolution de l'OS de Microsoft saura séduire et le grand public et les entreprises, petites et grandes. La présentation faite lors du salon MWC 2010 de Barcelone était clairement orientée sur la première cible. Mais, comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, bien des éléments n'ont pas encore été dévoilés.

La conférence développeurs MIX du mois de mars devrait apporter un nouvel éclairage sur Windows Phone 7 Series.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]