Motorola Devour : smartphone Android à clavier pour Verizon

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Devour

On connaît désormais le nom du prochain smartphone Motorola sous Android distribué par l'opérateur Verizon : le Motorola Devour.

Motorola DevourC'est chez l'opérateur américain Verizon Wireless que Motorola a confié la destinée de son renouveau dans les mobiles en lançant le Motorola Droid ( Motorola Milestone en Europe ) au mois de novembre 2009, soutenu par une grosse campagne marketing.

Le smartphone, le premier sous Android 2.0, a séduit les observateurs par ses caractéristiques et ses performances, et remis le fabricant de terminaux au centre des regards, ce qui n'était plus vraiment le cas depuis deux ans.

Outre la partie matérielle, Motorola a également montré sa capacité à innover dans le domaine du logiciel mobile en lançant Motoblur, une surcouche utilisant des widgets mobiles pour rassembler la vie sociale mobile des utilisateurs sur un même écran d'accueil et simplifier la gestion de leurs données personnelles grâce à l'utilisation d'une infrastructure sous-jacente en cloud.


Motorola Devour pour le mois de mars
Après être parvenu à écouler 2 millions de smartphones au dernier trimestre 2009, un nouveau smartphone Android sera bientôt commercialisé chez Verizon. Son nom est désormais connu : ce sera le Motorola Devour.

Toujours doté d'un écran tactile mais plus petit que celui du Droid, il embarquera en outre un clavier complet coulissant. Contrairement au Droid, il embarquera l'interface Motoblur, déjà présente sur le Motorola Cliq ( Dext en Europe ) et sur le nouveau Motorola BackFlip.

Le Motorola Devour poursuivra la stratégie anti-iPhone de Verizon, qui constitue l'angle d'attaque de sa stratégie marketing et répond à l'ambition de Motorola de lancer 20 smartphones ( en comptant les variantes ) en 2010. Le Devour sera lancé en mars, selon des modalités pas encore dévoilées.


Caractéristiques
Motorola Devour 02Le Motorola Devour dispose d'un affichage 3,1" tactile capacitif avec résolution 320 x 480 pixels, et il utilise l'inferface Motoblur et les applications mobiles Google ( Gmail, Google Maps, Google Maps Navigation, Google Search, Google Talk ), le tout animé par Android 1.6.

Ses dimensions sont de 115 x 61 x 15,4 mm pour 180 g. On y trouve les connectivités Bluetooth 2 + EDR et un module A-GPS, mais la présence de WiFi n'est pas mentionnée. Le smartphone dispose d'une prise casque 3,5 mm et au dos d'un APN 3 megapixels.

Il possède également un port pour cartes mémoire microSDHC ( carte 8 Go fournie, possibilité d'utiliser des cartes jusqu'à 32 Go ). Enfin, la batterie 1400 mAh fournit une autonomie de plus de 6 heures en communications et plus de 400 h en veille.

Le Motorola Devour est compatible CDMA / EVDO. Il ne peut donc pas fonctionner sur nos réseaux mobiles européens. Mais il n'est pas impossible que Motorola ait une version GSM bientôt disponible, comme ce fut le cas pour le Cliq et le Droid.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]